• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

BLESSURE D ENFANCE

sami76

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous et toutes ,

je suis nouvelle sur votre forum que je trouve très intéressant et qui répond à  pas mal de questions que je me pose.

je voudrais ici témoigner sur les cause s de mon surendettement , j'ai besoin d'en parler, car je me culpabilise depuis de nombreuses années et mon mal etre est quotidien ! j'ai 51 ans et depuis des années ma situation financière n'a cessé de décliner au point qu'aujourd'hui j'ai l'impression d'etre dans un tunnel dans lequel je ne peux plus sortir.
J'ai lu pas mal de bouquin sur les séquelles des traumatismes subis dans l'enfance et vous ne pouvez pas savoir combien des années après, longtemps après, on est encore habité par un mal etre, un manque de confiance en soi, une culpabilité qui vous envahit et vous empeche d'avancer...
j'ai vécu l'enfer de l'inceste dans ma petite enfance et j'ai mis plus de vingt ans à  me défaire de son emprise (je n'ai jamais rien dit à  personne et j'ai subi pendant de nombreuises années ). J'ai pris mon indépendance à  26 ans mais professionnellement je n'ai réussi à  m'épanouir , car à  chaque travail que j'avais je m'arrangeais pour d'une maniè_re ou d'une autre que ca ne marche pas , comme si je refusais de réussir quelque chose ! sentimentalement, meme chose, que des échecs, des mecs pas libres ou qui m'utilisaient comme "leur chose". Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais trente ans, il était en instance de divorce mais je sentais que si ce n'était pas lui, ce serait jamais personne alors avec lui j'ai fondé une famille, nous avons deux enfants, mais nous sommes totalement opposé, il n'a pas du tout les memes aspirations que moi et surtout il n'est pas intellectuel, il sais à  peine lire et écrire. Alors qu'il m'aurait fallu une épaule solide pour m'appuyer , lui m'a laissé toute la responsabilité de la famille aussi bien les comptes que les problemes d'école avec les enfants, tout reposait sur moi et à  plusieurs reprises j'ai craqué ! je n'ai pas su gérer les choses, je disais oui à  tout ce qu'il me demandait, comme lui ne savait pas compter il ne se rendait pas compte de leur valeur, et moi je ne voyais pas que je mettais en péril la famille , on a fait des travaux dans la maison, j'ai perdu plusieurs boulots et on s'est retrouvé en 91 en plan de surendettement. On s'en ait sorti, mais après j'ai replongé dans les créédits à  la consommation.
Mais la situatioon a vraiment été catastrophique il y a six ans, quand mon mari pris d'une crise de jalousie après que je sois arrivé en retard du boulot a tout cassé dans la maison devant mes enfants, agés de neuf et quatorze ans ! j'ai fait une grosse dépression et j'ai du quitter mon boulot. Prise dans cet état de déprime total, tout mon drame d"'enfance m'est revenu et j'ai du tout révéler à  mes parents, ca a été très dur :! ma mè_re ne m'a pas cru , disant que son père n'avait pas pu faitre une chose pareille .dans le meme temps, mon père est tombé malade (cancer du colon) et je me suis senti responsable de sa mort, je me suis diit qu'il étaéit mort de chagrin, car lui m'avait cru !!! à  ce jour, j'ai renié ma mère, elle n'existait plus pour moi et quand j'ai du la placer en maison de retraite, j'ai du vendre une maison qu'elle avait et je me suis dit qu'avec cet arge nt, je pouvais faire face , mais hélas, cet argent issu de la vente d'une maison ayant appartenu à  "mon tortionnaire", il me brulait les doigts, et quelque part, on aurait dit que je ne pouvais pas m'en servir. J'ai fait tout et n'importe quoi (des travaux dans la maison car la maison dans laquelle j'habite ,c'est à  Elle, pas à  moi (je suiis fille unique), croyez moi, je ne m'en suis pas servi pour mener la belle vie, mais j'ai peut etre été atteinte de la "fièvre acheteuse" , j'ai gaté mes enfants, je leur ai acheté ce qu'il voulait je voulais leur donner tout ce que moi je n'avais pas eu !!!J'ai fait un rachat de crédit l'an dernier pour m'en sortir, mais j'ai replongé dans la spirale des crédits, j'ai pris un crédit pour relever mon compte, rembourser un crédit, faire face à  un imprévu ...enfin, bref, en six ans, je n'ai plus rien, , il faut que je paie tous les mois plus de 700 euros pour compléter sa retraite et là , cela fait plus de un an que je n'ai rien versé , je dois payer une mise en demeure de plus de 10000 euros, et comme elle est à  son nom, je ne l'ai pas fait passer dans mon plan de surendettement (j'ai du me résigner vu la situation catastrophique dans laquelle nous étions de déposer mon dossier il y a trois mois) mais bien que mon dossier ait été accepté, la société de rachat de crédit réfute mon dossier et refuse le plan de la banque de france, je suis convoqué au tribunal début octobre et je redoute ce moment. je leur ai adressé une requete mais sans réponse à  ce jour !!!
Voilà , j'
 

sami76

Nouveau débiteur
#2
Re : BLESSURE D ENFANCE

Vooilà , j'ai été" très longue et je m'en excuse :'( mais je voulais vous faire partager mon désarroi et que vous m'aidiez à  surmonter ces moments difficiles qui m'attendent, j'espère sincèrement avoir votre soutien et quelqu'un avec qui dialoguer
Merci d'avance de votre aide ;)
 
B

bisane

Guest
#3
Re : BLESSURE D ENFANCE

Hello, Sami !

L'ordi a déjà  coupé 2 fois, et l'orage continue....
Suis obligée de faire très court ! Et sans état d'âme !

Mais je suis sà»re que mes collègues feront plus long (pas forcément ce soir !).

C'est le jeu habituel, des "racheteurs de crédit", de dénoncer la recevabilté.
On va vous soutenir pour argumenter face à  eux.

Je poste avant que ça coupe : ça vole de tous les côtés !
 

véro

Nouveau débiteur
#4
Re : BLESSURE D ENFANCE

Bonsoir sami76,

Votre témoignage est très émouvant, je suis ravie de vous rencontrer sur ce forum et j'espère pouvoir vous témoigner mon soutien et ma sympathie. Votre histoire relate parfaitement la longue "descente aux enfers" dans la spirale du surendettement. Vous avez déjà  pris beaucoup de recul face à  votre histoire, vous avez fait un sacré bout de chemin...

Alors surtout gardez espoir, pour votre convoncation début octobre, il faut vous faire aider. Soit par une association comme Crésus, soit par un avocat. Toute l'histoire que vous nous avez raconté, c'est votre histoire et c'est cela qu'il faut apporter comme témoignage (pour les détails très intimes, je vous laisse seule juge bien sur). Les sociétés de crédit sont responsables, elle profite sans scrupule de la faiblesse de gens...

En tout cas sami, nous ne vous lâchons pas et nous allons tout faire pour vous aider à  vous préparer pour cette convoncation.

@+
véro

Ps : je viens de lire le message de Bisane, à  Paris l'orage est fini !!!!

A ARCACHON NOUS N'AVONS RIEN VU.josé
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : BLESSURE D ENFANCE

Bonsoir sami76

Bienvenue sur ce forum sami 76. En parcourant votre message, je peux comprendre la dramatique situation moral et psychologique et votre état d'âme. La douleur de votre parcours et pour autant votre courage. Car en effet il faut beaucoup de courage pour affronter ce dont vous avez vécu.

Mais aujourd'hui, il faut se tourner vers l'avenir et ne pas regarder derrière soi, mais devant. Vous ne pourrez peut être jamais oublier, mais avec le temps ( brel chantait cela ) avec le temps oui tout s'en va.... etc etc. Alors sami 76, sur ce forum nous ne Jugerons pas, notre travail est de vous aidez à  passez ce cap difficile, qu'est le SURENDETTEMENT DES FAMILLES.

Nous allons avec vous, voir ce dossier et vous aidez sur ce recours de votre créanciers. Surtout ne culpabilisez pas n'ayez pas de honte car le surendettement n'arrive pas aux autres. Cela est vraiment une maladie qu'il faut des années pour s'en sortir.

Alors sami76 je voulais simplement faire le point avec vous.
Savoir qu'elles sont vos revenue du ménage, est qu'elles sont vos dettes exactement. avez vous un découvert bancaire ?qu'elles sont vos charges (loyer, électricité, impôt, etc etc.

Je vous souhaite ici comme toute l'équipe notre soutien.

José33120 CRESUS GIRONDE
 
Haut