• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'une réponse svp : urgence

vero91

Nouveau débiteur
#8
Re : Besoin d'une réponse svp : urgence

Merci Thalie pour votre réponse toujours aussi rapide.
Ca me rassure concernant la responsabilité du notaire car j'imaginai déjà  les acquéreurs de mon ancien appartement à  la rue et pour ma part de sérieux problèmes...j'ai déjà  ma dose en matière de stress.

Concernant les audiences : j'etais passée au tribunal en juin dernier pour une dette de 8000 euros à  un organisme de crédit.Je devais repasser le 7 septembre pour vérifier ma situation face au plan de surendettement...mais j'ai complètement zappé le jour de l'audience...il faut dire qu'actuellement,nous avons un plan de restructuration dans mon entreprise,donc j'avais un peu la tête ailleurs.Eh oui,ça s'accumule les problèmes !!
Donc,vu que je ne me suis pas présentée : menace de saisie sur salaire.

Sinon pour les tribunaux,j'ai une audience le 7 octobre prochain pour un organisme de credit et en février 2011 pour la BNP à  qui je dois 34 000 euros.

J'ai l'impression qu'ils sont tous en train de me mettre la pression car ça fait 5 ans que j'ai toutes ces dettes et qu'actuellement je ne suis pas "protegée" par un plan de surendettement car comme vous le savez j'ai refusé le plan de la BDF,j'ai envoyé un courrier au JEX et j'attends...

Sinon,j'ai pris rdv avec un avocat mais j'éspère que je ne vais pas y laisser des plumes car une des premières choses qu'il m'a demandé c'est si je pourrai payer ses honoraires (je n'ai visiblement pas le droit à  l'aide juridictionnelle),et puis je ne le connais pas,je l'ai trouvé au hasard sur les pages jaunes.


Sinon à  part ça tout va bien...Merci encore pour tout.
 
T

thalie

Guest
#9
Re : Besoin d'une réponse svp : urgence

Bonjour Véro ;)

Je passe vite mais une chose m'interpelle !!!

Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas parce que vous avez refusé le plan proposé par la BDF que vous n'êtes plus protégée: cela n'a rien à  voir ::)

Rafrachissez-moi la mémoire: la recevabilité est bien acquise non ? aucune contestation de la part de vos créanciers ?

Si tel est le cas, en l'absence de toute contestation, vous êtes toujours protégée par la BDF: celle-ci doit revoir les modalités du plan qu'elle vous a proposé du fait des erreurs de calcul qu'elle a commises ;)

Ce qui m'ennuie c'est cette audience du 7 pour laquelle vous ne vous êtes pas présentée: ce jugement va vous être transmis par le Tribunal: deux alternatives, soit vous en interjetez appel ce qui permettra de bloquer son caractère définitif et évitera au créancier ses poursuites d'exécution, soit il va falloir saisir le JEX pour solliciter des délais de paiement, soit établir une note en délibéré en espérant que le Tribunal puisse la prendre en considération. Il me faudrait pour ce faire que vous me transmettiez par mail l'assignation dont question et votre lettre de convocation. Envoyez moi cela - si vous le pouvez dès cet après-midi ;).

Pour l'audience du 7 octobre: vous allez vous rendre au Greffe du Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile pour demander la suspension de cette affaire en y allant avec l'assignation + l'attestation de recevabilité de la BDF .

Pour cet avocat: vous pouvez me dire son nom mais par mail: je ferai quelques recherches ;)

Courage jeune fille ;)
 
Haut