• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'informations - urgent

LOULOU2

Nouveau débiteur
#11
Re : besoin d'informations - urgent

Hello!

Je souhaitais avoir une information complementaire...
Hors mis notre bien immo pour lequel j'ai peur qu ils m obligent a vendre, peuvent ils nous saisir nos voitures! Une a mon epoux et une a moi ?

Si j avais fais opposition, ca veut dire que je m'oppose a la dette mais d un autre cote elle est bien reelle!

Qui est julien et comment puis je le joindre?
Pourquoi ditent vous que le rachat de credit est pire que mieux?
 
B

bisane

Guest
#12
Re : besoin d'informations - urgent

Loulou, bonsoir !

J'ai enlevé mes gants ce soir, et excusez-moi par avance si je me montre trop directe...

peuvent ils nous saisir nos voitures!
Tout dépend de leur valeur...
Mais vous craignez qu'elles soient saisies selon quelle modalité ?

Si j avais fais opposition, ca veut dire que je m'oppose a la dette mais d un autre cote elle est bien reelle!
la detteest réeelle, mais vous ne pouvez pas la rembourser...

Le rachat de crédit se révèle être bien souvent un piège, car il ne règle pas vraiment le problème des mensualités, qui restent élevées même si elles sont diminuées, et que le coût total du crédit est bien plus élevé.
Sans compter tous les frais annexes...

C'est vous qui en avez parlé, de Julien...
Moi, je ne le connais que par ouà¯e-dire ! :D
 

LOULOU2

Nouveau débiteur
#13
Re : besoin d'informations - urgent

Bonsoir,


J'avais cru comprendre que lorsque nous faisions opposition lors d'une injonction de payer, c'est que nous ne reconnaissions pas la dette.
J'avais contacté une personne de l'association des consommateurs UFC QUE CHOISIR et on m'a dit qu'étant donné que la dette était bien réelle, il n'était pas nécessaire de faire opposition.

Nous avons donc 2 véhicules. Nous avons regardé le côte argus et l'une vaut à  ce jour environ 12 000€ et l'autre environ 1500€.
Nous avons besoin de nos voitures puisque nous travaillons tous les 2 et nous devons avoir de la place pour les petits et leur poussette, d'autant plus que nous devons les déposer chez la nounou donc nos voitures sont indispensables.
C'est la raison pour laquelle j'ai peur qu'on nous dise de vendre la plus chère.
Pour le rachat de crédit je me dis que c'est une solution pour éventuellement respirer mais je sais également qu'il nous coute très très cher.

Julien Courbet, oui j'ai laissé un message en racontant succinctement mon histoire mais ils ne m'ont pas rappelé.
A entendre son émission radio, il a l'air de sortir pas mal de personne des problèmes.

Autre question, la commission de la BDF peut elle nous obliger à  débloquer l'argent que nous avons épargner pour nos enfants?


Merci encore pour votre aide même si parfois vous me dites des choses que je n'ai pas envie d'entendre.
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#14
Re : besoin d'informations - urgent

Bonsoir Loulou,

Nos juristes et autres habitués du forum vous confirmeront que le rachat de crédit est bien souvent un piège dans lequel on tombe pour replonger un peu plus tard.

J'ai personnellement dans mon dossier de surendettement un rachat de crédit qui est mon plus gros créancier...

Pour ce qui est de vos véhicules, la BDF risque fort de vous demander de vendre celui qui cote encore 12 000 euros mais peut vous laisser une partie de la somme pour en acheter un moins cher (j'ai connu ce cas chez un jeune que je connais - il a vendu sa voiture pour rembourser une partie de la dette qu'il avait à  la DIAC et il a eu le droit de garder 3000 euros pour s'acheter une petite "occas..." pour aller travailler).

Le bien immobilier : sur tout ce que j'ai lu sur le forum, j'ai cru comprendre que la vente n'était pas forcément préconisée. Parfois, elle ne suffit pas pour rembourser les dettes et un relogement en location peut s'avérer plus coûteux pour la famille.

Toutefois, quand la vente est envisagée par la BDF, on vous laisse un délai pour la réaliser dans les meilleures conditions possibles afin de ne pas "brader" le bien ; mais je crois que les amis(es) du forum vous ont déjà  répondu en ce sens.

Pour ce qui est de Julien Courbet, j'ai eu l'occasion de voir (rarement) son émission. En toute objectivité, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire pour vous !

Vous avez des dettes. Vous n'êtes plus en capacité de les rembourser. La seule solution, la plus raisonnable, c'est de déposer un dossier de surendettement et Julien Courbet, aussi sympathique et efficace soit-il, ne peut se substituer à  la BDF...

Le surendettement n'est pas une honte. Il existe des solutions pour en sortir. Il suffit de suivre les conseils qui vous sont donnés et vous finirez bien par vous en sortir.

Courage pour la suite !

ZOUNOURS
 
J

jose33120

Guest
#15
Re : besoin d'informations - urgent

Bonsoir loulou,

J'ai pu lire vos différents posts et ceux qui vous ont été envoyé par mes collègues du forum. Il y a trois points essentiels et un point auquel vous n'avez toujours pas répondu.

Pour pouvoir vous aider dans de bonnes conditions nous ne savons pas (1) qu'elles sont vos revenus ? (2) Qu'elles sont vos charges fixes. (3) qu'elle est votre reste à  vivre.

Vous parlez toujours que vous ne voulez pas vendre votre bien immobilier. Mais vous serez bien obliger même si vous ne le voulez pas de la faire et dans ce cas de votre refus cela sera encore plus dur car la vente aux enchère au tribunal c'est un désastre pour celui qui est saisi. Alors loulou la banque de France n'est pas la pour vous enfoncer encore davantage mais elle fais au mieux pour la personne en surendettement de lui venir en aide mais sur le plan du dossier qu'elle a devant leurs yeux.

Aujourd'hui à  ce que j'ai pu lire votre situation de faire l'autruche vous amène directement au pire si vous continuez comme cela.

Il n'y a pas de honte à  être en surendettement, il n'y a pas de honte dés l'instant ou l'on prend conscience de l'état dans lequel vous vous trouvez et le fait de vouloir prendre ses responsabilités. nous ne jugerons personne Loulou, notre travail c'est d'arriver à  comprendre comment nous pouvons vous sortir de cette galère de cette spirale infernale dans la qu'elle vous êtes aujourd'hui. Le tourbillon qui vous frappe risque de tout emporter sur son passage.

Un rachat de crédit vous ne pourrez l'obtenir car vous êtes déjà  en FICP, est l'endettement me parait être assez fort pour que vous ayez une chance de l'obtenir et quand je dis une chance c'est plutôt la meilleur façon de ne pas l'obtenir car elle serait définitivement votre descente aux enfers.

Alors Loulou répondez à  nos questions même si cela vous fait mal, parfois il faut savoir ce faire mal pour mieux rebondir ensuite.

josé33120
 

Ca peut vous intéresser

Haut