• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de conseil

O

olliane

Guest
#6
Re : besoin de conseil

bonjour cris, désolé pour ce retard :-[ alors pourquoi pensez vous que ça sera automatiquement irrecevable, vous avez signé chez créa...?
la bdf ne devrait pas vous juger là  dessus, car vous n'êtes malheureusement ni le premier,ni le dernier, dites vous qu'il faut tenter votre chance, rien n'est perdu la bdf a accepté des dossier et pourtant les personnes avaient signées la même chose que vous,donc n'ayez aucune crainte, de toute façon, si vous n'essayez pas, vous ne pourrez pas savoir, il faut mettre toutes les chances de votre côté et sincèrement, même si cet organisme venait contester, je vous rassure, ça ne veut pas dire que vous allez perdre, ça sera dur, oui, autant être honnête, mais pas impossible.
vous avez une famille, des enfants à  charges? souhaitez vous que je vous donne l'adresse d'une association qui pourra également vous aider et vosu soutenir? il me faudrait juste votre département ou ville?

aller cris, vous ne devez surtout pas être négatif, il y a toujours des solutions et il faut se battre, il faut tout tenter, vous pourriez être agréablement surpris, et cela vous soulagera beaucoup, si vous acceptez de faire ce dossier, nous vous indiquerons toutes les démarches à  suivre pour commencer à  soufffler un peu :) votre dernier rachat ou augmentation de réserves ou carte de magasin date de 2009?
nous allons vous aider ;)
 

cris266

Nouveau débiteur
#7
Re : besoin de conseil

en fait, je suis dans le 66, j'y habite depuis 2005, avant je vivais à  paris, pour le boulot, bon ça m'est difficile d'en parler, mais bon il faut bien commencer, j'ai vécu avec une personne du même sexe que moi, pendant très longtemps, qui est tombé au chomage un bout de temps, j'avais à  l'epoque c'est à  dire avant 2005 rachete ses crédits, et j'avais les miens avec, ensuite j'ai demandé à  être muté, je ne suis plus avec, mais le déménégement, la baisse de salaire, et puis j'avais pris un grand appartement car ma mère devait me rejoindre, mais malheureusement la même année ma mère a eu le cancer et elle est décédé en 2008. j'ai joué avec les revolving pour boucler les fins de mois, j'ai eu aussi un accident domestique l'année dernière, qui m'a fait perdre de l'argent, l'assurance du crédit n'a pas marché parce que soit disant j'ai fait la déclaration trop tardive. Ils ne m'avait même pas donné les clauses du contrat d'assurance. Bref, aujourd'hui, je suis seule, je ne peux pas déménager pour l'instant car je suis en accident de travail depuis aout 2009.Voilà  vous en savez un peu plus sur moi maintenant. Je vous remercie pour votre aide.
 

cris266

Nouveau débiteur
#8
Re : besoin de conseil

Désolée, j'ai oublié de vous préciser je n'ai pas fait d'augmentation de demande d'augmentation de réserve, par contre j'ai continuer à  puiser. Je suis à  perpignan plus précisément.
 
O

olliane

Guest
#9
Re : besoin de conseil

allons cris, vous ne devez en aucun cas avoir honte de votre situation ou même nous dire que vous avez vécue avec une personne du même sexe, cela ne nous regarde pas et nous respectons votre vie privées, ici, vous pouvez parler librement, car personne ne vous jugera ;D
voici déjà  l'adresse d'une association qui pourra vous aider, ce sont des gens compétent et très bien, n'hésitez pas à  les voir, ça sera bien d'avoir une personne en face de vous pour vous soutenir ;D
moi je pense qu'il faut tenter le dossier, vous n'avez rien à  perdre, vous ne pouvez pas continuer comme ça de toute façon, vous allez donc faire ce dossier et essayer d'y croire, il va falloir déjà  révoquer tous vos prélèvements, vous pourrez déjà  souffler ce mois ci, vous ne verserez que ce que vous pouvez à  vos créanciers, ensuite, je pense que vous avez un gros découvert et un crédit à  votre propre banque, donc le mieux, c'est de changer de banque et d'ouvrir un compte à  la banque jaune, vous aurez un compte sain et en positif vous y ferez verser votre salaire et paierez uniquement vos charges courantes, je vais vous donner toutes les lettres à  faire et envoyer aujourd'hui ou demain au plus tard pour commencer à  vivre convenablement ;D
UDAF des Pyrénées-Orientales " 66
31, avenue Maréchal Joffre
BP 39937
66962 PERPIGNAN Cedex 9
Tél. : 04 68 52 93 60
Fax : 04 68 52 93 52
E-mail : udaf66@wanadoo.fr

Site internet : http//:www.udaf66.fr






Voici les modèles de lettres à  envoyer à  la banque en RAR et aux créanciers en lettre simple afin de mettre en place la révocation des prélèvements


Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Il convient en tout état de cause que vous puissiez verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.
 

cris266

Nouveau débiteur
#10
Re : besoin de conseil

le gros souci c'est que je suis fonctionnaire, et qu'il faut attendre deux mois avant que mon salaire ne soit viré sur le nouveau compte. ça va certainement posé problème. mon découvert autorisé est de 800 euros.
 
Haut