• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de conseil pour m'en sortir

lariviere

Nouveau débiteur
#21
Re : Besoin de conseil pour m'en sortir

nous sommes 4 , 2 enfants scolarisés
800 euro c'est avec pharmacie, vetements , essence + nourriture (en septembre faut aussi compter le matériel scolaire dans les achats )
 

lariviere

Nouveau débiteur
#23
Re : Besoin de conseil pour m'en sortir

merci bisane
j'ai déjà  pris un rdv avec Cresus.
je ne comprend pas bien ce qui me donne le droit de ne payer qu'une partie de mes échéances. Faut-il pour cela que mon dossier soit déjà  déposé à  la BDF?
Si mes créanciers n'accepte pas mon chèques inférieur à  l'échéance? peuvent ils me réclamer la totalité de la somme restant dà»?
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#25
Re : Besoin de conseil pour m'en sortir

bonsoir larivière,
Dans une situation de surendettement, lorsque les charges dépassent largement les revenus, on ne peut plus faire face au remboursement des créanciers.
Pour éviter de ne plus payer rien payer du tout, mais montrer sa bonne foi, on peut, comme je l'ai fait moi-même, répartir une même somme entre tous les créanciers.
Vous prenez vos charges, vos revenus, vous faites la différence (bien entendu pour le budget nourriture, il faudra se serrer un peu la ceinture) et la somme qui reste vous la diviser entre tous vos créanciers.
Vous pouvez tout à  fait le faire même si votre dossier n'est pas encore déposé, étant entendu bien sà»r que vous le déposez rapidement et pas dans six mois.
Je vous rassure les créanciers acceptent tout paiement même inférieur à  la somme normalement payée.
Et rassurez vous aussi, ils se payent largement de la différence avec les frais de retard...
Loganserval
 
Haut