• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide SVP

elfy77

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Nous avons fait en 2003, un dossier de surendettement. Celui-ci a été accepté pour une période de 1 an. En 2004, nous avons redéposé un 2ème dossier.
Il y a deux mois, nous avons remboursé, suite à  un héritage, tous nos prêts, sauf celui du prêt immobilier. Ensuite, nous avons adressé à  la BDF un courrier accompagné des attestations des sociétés de crédit. Nous leur demandions d'annuler le dossier de surendettement et de nous lever le fichage FICP.
Aujourd'hui, nous avons reçu une réponse négative. Le motif est que notre prêt immobilier est inclus dans celui-ci. Donc, si on veut que tout soit levé, il faut rembourser celui-ci par anticipation. Mais vous comprenez bien que ceci est impossible sauf si je gagne au loto.
Le prêt immo a été renégocié en 2003 lors du premier dossier. Mais pour le 2ème dossier en 2004, il est noté "reste dans l'état, renégocié au plan précédent". Donc, pour moi, tout était OK dans notre démarche. Celà  veut dire que jusqu'en 2018, nous restons en dossier de surendettement et ficher FICP. Enfin, il doit y avoir quand même un hic quelque part, car le dossier a été monté au nom de Monsieur et Madame. Et ma banque vient de m'annoncer que seul mon mari est fiché. Donc, je n'y comprends rien. Ma banque, avec qui tout se passe bien (Chéquier et CB visa à  notre disposition), m'a conseillé de contacter le médiateur de la république. Mais, je pense qu'avant d'en arriver là , il doit bien y avoir un autre solution. De plus, notre courrier a été étudié à  la va-vite. En fait, ma demande est partie lundi après-midi en recommandé avec AR. Aujourd'hui mercredi, j'ai déjà  reçu cette réponse négative avec tout mon dossier. Je n'ai même pas encore reçu le retour de l'AR par la poste. C'est hallucinant. Qu'est ce que nous pouvons faire ? Que pouvez-vous nous conseillé. Cordialement.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Besoin d'aide SVP

bonjour elfy, bienvenue sur ce forum, je suis vraiment désolé pour vous, c'est vrai que c'est assez injuste, car vous avez tout payé, mais bon ,en même temps, le souci, c'est comme ils l'ont dit, le prêt immo était inclu, avec le 2è dépôt, vous faites parti de la loi borloo, donc le plan est sur 10 ans maximum, mais je ne sais pas comment ça se passe pour le prêt immo, je vais me renseigner, avez vous fourni les justificatifs à  la bdf comme quoi vous avez tout régularisé? combien vous reste il à  payer? je vais voir tout ça et je reviens vers vous ;)
 
T

thalie

Guest
#3
Re : Besoin d'aide SVP

Bonsoir Elfy ;)

Que prévoit le premier plan par rapport à  votre crédit immo ?

Courage à  vous et tenez nous informés ;)
 

elfy77

Nouveau débiteur
#4
Re : Besoin d'aide SVP

Bonjour Olliane,
Effectivement, j'ai envoyé à  la BDF toutes les attestations de fin de crédit, ainsi que des attestions du crédit immobilier de france comme quoi je suis à  jour dans mes paiements.
Il me reste dans le pret immo 60000 euros à  payer (prêt principal et prêt à  taux O %).
Quand je regarde mon dossier, un premier plan en 2003 et un deuxième en 2004, ça veut dire qu'il me reste 3 ans à  tenir dans cette situation ? Mais mes prets immo se termine en 2018; donc je suis loin des 10 ans.

Thalie,
Lors du 1er plan, seul le taux d'intérêt a été renégocié à  4,26 %. Il est resté inchangé pour le 2ème plan.

Je ne veux pas rester dans cette situation. Il y a surement une faille à  trouver. De plus pourquoi, mon mari est fiché FICP et pas moi. Alors que nous avions les prêts à  nos deux noms ?

Merci pour votre aide.

Efly
 

Ca peut vous intéresser

Haut