• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide, de conseils pour enfin respirer ...

almelyado

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai lu pas mal de conversation qui m'ont redonné de l'espoir.
J'esp que vous pourrez me conseiller au mieux dans la mesure du possible bien sur.

Mariés 3 enfants, seul mon mari travaille, je suis mère au foyer.
Question donc rentrée d'argent il y a le revenu de mon mari 2000 euros par mois et 511 euros d'allocations familiales, soit un total de 2511 euros.

Nous avons notre crédit immo de 765 euros par mois ( maison achetée en juillet 2004 ) il reste env 105 000 euros à rembourser.

Nous sommes ensuite rentrés dans la spirale des crédits, révolving, perso pfff quand j'y pense .... nous avons vraiment été absurdes !! ah oui sur le moment ça aide, mais à long terme que de bêtises !! Si je fais le total des mensualités ça fait 560 euros par mois.

J'ai plein de commission d'intervention pour le découvert autorisé qui est dépassé maintenant chaque mois et là à ce jour j'en suis à moins 1700 euros sur le compte ! 8 chèques ont été refusés.... j'ai telephoné à ma banque ce mat la paye de mon mari va arriver dans 2 jours donc je v faire un blocage de fonds pour honorer les chèques refusés ( conseil donné par mon conseillère ) mais donc une fois la paye de mon mari arrivée le cercle continue ts ls mois le découvert se creuse et se creuse !

J'ai donc en dépense crédits conso + crédit immo : 1325 euros
Il y a les charges habituelles ( une facture de 319 euros edf que je n'ai pas pu enc honorer ), les courses env 150 euros par semaines en discount, le fioul qui est maintenant hors de pris ( 184 euros par mois ) le téléphone ( mm si nos forfaits portables sont très peu chers ) le carburant voiture ( moi pour amener les enfants à l'école : 80 euros par mois, mon mari qui a 70 km par jour à faire 160 euros par mois )
Si j'additionne tout nous sommes donc avec un total de dépenses sans surplus ni folies aux environs de :2400 euros inutile de vous expliquer que le découvert accumulé nous met dans la mouise chaque mois , que nous faisons aucune sortie et que c'est très très difficile d'honorer les facture edf , cantine de mon fils collégien etc...

Qu'elle serait la meilleure solution ? Rachat de crédit ? J'ai fais plusieurs demandes qui m'ont été refusé car un seul salaire... Dossier surrendettement ?? Combien de temps cela prend t-il ? En attendant comment vivre mieux ? Pour le mois de mars j'ai demandé une pause mensualité de crédit révolving de 175 euros dans l'espoir de pouvoir payer la facture edf de 319 euros. Mais avec les 8 chèques refusés à honorer je vous laisse imaginer ... Je v demander une pause mensualité aussi de mon crédit immo mais je suis lucide ça ne va pas me faire respirer mieux...
Quand on fait un dossier de surrendettement, l'employeur est il au courant ? le maire de notre commune ?

D'après vous que pourrait me proposer la banque de france et surtout notre dossier serait il apparemment recevable ?

Je vous assome de questions et en suis désolée mais là je suis désespérée... j'essaye de protéger au maximum mon mari de tous ls pb car il a une tendance à baisser les bras sinon et ça me fait mal mais là il faut qu'on s'en sorte je n'en peux plus de vivre ainsi .

je vous remercie de m'avoir lu et suis impatiente de vous lire à mon tour.
 

surdet60

Nouveau débiteur
#3
Re : Besoin d'aide, de conseils pour enfin respirer ...

bonjour
je ne saurais pas t'aider totalement mais je peux te dire que le maire de ta commune et le pattron de ton mari n'en sauraont rien si tu fais un dossier de surendettement. A te lire ca me semble pour toi la meilleure solution, maintenant cela va vous entrainer dans une succession de difficultés d'autant que vous avez une maison et un credit pour elle. aussi je crains qu'une des mesures de la bdf soit justement de vous obliger à vendre.
en tout cas je comprends bien ta situation, j'ai moi meme trois enfants et des revenus aussi limité. pas de sortie, pas de loisirs, pas d'achat de "detente" et pas de superflu dans notre quotidien, ce qu'il n'est pas toujours facile d'expliquer aux enfants d'ailleurs.
bon courage à toi et ta famille
 
Haut