• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

aucune banque ne veux nous aider, Besoin d'aide

marcus24

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Mon epouse et moi sommes tres endette, à  hauteur de 70000 euros aves des credits à  la consommation et des prets personnel.nos mensualites 's'eleves à  1900 euros pour 2800 euros de revenu avec un loyer de 600 euros.
je suis fonctionnaire et mon epouse est coiffeuse à  son compte.
Aucune banque ne veu nous prete car ne nous sommes pas proprietaire.
nous ne savons plus quoi faire,comment reduire les mensualitees?
Merci de votre reponse.
 
#2
Re : aucune banque ne veux nous aider, Besoin d'aide

bonjour marcus et bienvenu sur ce forum,

Je vous mets ci-après un lien concernant les différentes étapes d'un dossier de surendettement.
http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/les-diff%C3%A9rentes-%C3%A9tapes-du-d%C3%A9p%C3%B4t-dun-dossier-de-surendettement.258/

Cependant, je lis que votre femme est à  son compte, pourriez vous nous indiquer quel est son statut car la procédure de surendettement est ouverte uniquement aux particuliers.

Notamment si votre épouse a un statut d'auto entrepreneur, vous ne pourrez bénéficier de la procédure de surendettement.

Il faudrait également détailler vos revenus et vos charges pour que les spécialistes puissent vous donner un avis.

Concernant les mensualités, il est en règle générale assez difficile de les négocier avec les créanciers et quant au rachat de crédit, il me semble qu'en tant que locataire, il n'est jamais plus important que 50.000 euros (et encore en fonction de vos revenus...).

Nous restons à  votre disposition marcus


loganserval
 
B

bisane

Guest
#3
Re : aucune banque ne veux nous aider, Besoin d'aide

Marcus, je m'avance peut-être sur la réponse que vous allez faire à  Logan, mais je crains en effet que vous ne puissiez pas déposer un dossier.
Tentez les négociations avec vos créanciers, mais ils ne sont guère ouverts à  ce genre de choses (surtout, gardez toutes les copies de vos courriers !).

Par ailleurs, il me semble que 2 possibilités s'offrent à  vous :
- celle de la démarche proposée par l'AFUB, que vous trouverez dans ce billet : Crédit Revolving et contrat, et demander parallèlement un échelonnement de vos crédits persos
- demander un délai de grâce auprès du Juge d'Instance... mais si je comprends bien, vous n'avez pas connu dernièrement de changement de situation majeur, et il n'est pas du tout certain que cela vous soit accordé...
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : aucune banque ne veux nous aider, Besoin d'aide

Bonsoir Marcus,

En effet je confirme ce que vous a dit Bisane. Malheureusement vous n'aurez pas beaucoup de possibilités dans la mesure ou vous n'avez pas de fait nouveau, pour saisir le Juge des grâces.
Vous ne nous donnez pas beaucoup de détail dans vos charges fixes.

Votre dame a qu'elle statut ? elle est a sont compte soi te? Mais elle est installé en SARL, en UERL, il est important de le savoir.

Merci de vos réponses.

José33120
 

mouche

Nouveau débiteur
#5
Re : aucune banque ne veux nous aider, Besoin d'aide

Bonjour marcus,

Je confirme ce que mes amis disent : du fait que votre épouse n'est pas salariée et qu'elle a un statut indépendant, vous ne pourrez pas bénéficier d'un dépôt de dossier en BDF. C'est un peu absurde, mais il en est ainsi !!!!!!

Par contre, pour tenter de vous sortir de cette situation, vous pouvez saisir le juge d'Instance de votre Tribunal et demander ce que l'on appelle "un délai de grâce" ; s'il est accordé, vos crédits vont être "gelés" pendant un maximum de 24 mois. A vous pendant ce temps, de mettre de l'argent de côté, de manière à  pouvoir redresser la situation au terme des 24 mois.

Essayez cette solution, vous n'avez rien à  perdre ....

@ +++++++++ ;)

mouche
 
Haut