• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

AIDE PSYCHOLOGIQUE et ADMINISTRATIVE

Samila

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Comme beaucoup sans doute, j'ai plongé dans le surendettement au moment de ma séparation avec le père de ma fille (non mariée). Obligée de trouver un appartement dans l'urgence j'en ai pris un à 1200 euros par mois (pour 50 m2 à  Paris...). très vite mon salaire de 2000 euros n'a pas suffit car je payais déjà  deux crédits de l'ordre d'environ 700 euros...bref durant 1 an 1/2 je me suis endettée et surtout je me suis voilée la face quant aux difficultés que je vivais. Aujourd'hui même si je ne suis pas sortie de la dépression, je voudrais me sortir de ce marasme économique. Mais je suis bien seule.
Je me suis rendue chez Crésus à  Paris : là  une dame m'a reçue en s'étant elle même trompée de rendezvous : le mien s'est donc fait entre deux portes et surtout je me suis rendue compte que je suis complètement paralysée face à  ça. Et pourtant je ne le suis pas professionellement.
Je souhaiterai savoir si je pouvais avoir les coordonnées d'un avocat ou d'une personne qui pourrait m'aider dans un premier temps à  classer, trier et analyser ma situation.
Un créancier ( F.....F) m'appelle sans discontinuer à  mon travail : les messages laissés sont " elle sait très bien pourquoi j'appelle" ou "cela concerne la gestion d'un compte personnel" etc etc...je sombre et cette pression là  ne fait pas mieux que de vouloir baisser les bras pour toujours.
Je suis à  Paris si quelqu'un peut me donner un contact j'en ai besoin.
Ce matin je suis allée consulter dans un CMP à  la fin mai je serai prise en charge psychologiquement ce qui m'aidera sans doute.
Merci pour vos réponses
Samila
 
O

olliane

Guest
#2
Re : AIDE PSYCHOLOGIQUE et ADMINISTRATIVE

bonjour samila et bienvenue sur ce forum ;)
vous n'êtes plus seule et nous allons tout faire pour vous aider, ne vous découragé surtout pas, vous êtes vraiment au bon endroit, pour l'association cresus, vu ce qu'il s'est passé, je peux comprendre que vous n'ayez pas forcément envie d'y retourner, avez vous essayé de vous rapprocher d'une assistante sociale? je vous propose autrement de vous rapprocher d'une association UDAF, je vais, essayé de vous trouver les coordonnées. ensuite, si vous le voulez bien, je vais me permettre de vous poser quelques questions, qui sont indiscrètes, mais indispensables pour traiter au mieux votre situation et surtout vous aider dans vos démarches, en aucun cas, nous sommes là  pour vous juger, puisque la plupart d'entre nous , vivons la même situation:
vos revenus : 2000 euros, pension alimentaire compris?
quelles sont vos charges, loyer edf etc... tout compris?
quel le montant de votre découvert, et l'avez vous dépassé?
quel est le montant total de vos dettes? et le montant des mensualitées ? 700 euros visiblement
avez vous le dossier de surendettement? vous pouvez le télécharger autrement.
avez vous également procédé aux révocations de prélèvements?
je sais, ça fait beaucoup de questions, j'en suis désolée, mais sans ça, je ne pourrais pas vous guider correctement.
Samila, il ne faut surtout pas baisser les bras, vous avez déjà  pris la décision de consulter un spécialiste pour vous aider , c'est un très grand pas, vous avez également pris la décision de monter un dossier de surendettement, c'est aussi une excellente décision qui n'est pourtant pas facile à  prendre, vous voyez, vous avez déjà  fait beaucoup, même si pour l'instant, tout vous paraît insurmontable, nous allons donc vous guider pas à  pas et trouver une issue à  tout ça ;D courage samila à  plus tard ;)
 
O

olliane

Guest
#3
Re : AIDE PSYCHOLOGIQUE et ADMINISTRATIVE

voici les coordonnées de l'association UDAF, qui je l'espère , se trouve près de chez vous, si ce n'est pas le cas, dites le moi, je ferais une autre recherche; ils pourront vous aider pour votre dossier et répondre à  toutes vos questions:


UDAF de Paris - 75
28, place Saint-Georges
75009 PARIS
Tél. : 01 48 74 80 74
Fax : 01 44 53 49 32
E-mail : udaf75@udaf75.fr
Site internet : http://www.udaf75.fr/
 
T

thalie

Guest
#4
Re : AIDE PSYCHOLOGIQUE et ADMINISTRATIVE

Hello Samila ;D ;D

Premier point au combien positif: vous avez cessé de pratiquer la politique de "l'autruche" ;) et décidé de vous en sortir: vous êtes sur la bonne voie ;D ;D et n'êtes plus seule dans vos démarches ;)


Il conviendrait cependant que vous puissiez nous apporter ces réponses aux questions qu'Olliane vous a posées concernant votre situation financière. A Quand datent les derniers crédits ?

Courage à vous : nous attentons de vos nouvelles ;D ;D
 
Dernière édition par un modérateur:

Samila

Nouveau débiteur
#5
Re : AIDE PSYCHOLOGIQUE et ADMINISTRATIVE

Whaou, merci pour vos deux messages. Ils sont précieux car je suis dans le creux de la vague...
Ma situation:
2000 euros net
pas de pension (garde +ou- alternée, l'enfant est souvent à  ma charge)
dettes le plus précisément :
350 B..P
180+250 F...F
250 remboursement à  une amie
200 euros remboursement arriéré de loyer (avant celui de 1200 euros)
450 euros loyer actuel
70 euros environ edf
100 euros cantine + centre aéré
j'ai déménagé très récemment ça c'est la bonne nouvelle.
Mes crédits ont été contractés entre 2007 et 2009 (début d'année) .
J'ai divers petites dettes du genre assurances mais le total n'exède pas 500 euros.
Coté impots : je n'ai pas fait de déclaration en 2009 mais l'an passé je payais 200 euros par an.
Le changement concernant mon habitat est le vrai changement positif. Le loyer que je payais seule de 1200 euros m'a contraint à  demander des coups de mains à  plusieurs proche (je n'ai eu aucun loyers impayés), mais c'est vrai que tout le reste en a pâtit.
J'ai fais faire le virement de mon salaire sur un de mes comptes d'épargne à  la poste car les frais de ma banque sont énormes. les prélèvements étaient rejetés. Un chèque rejeté mais je l'ai récupéré : il faut que je l'envoie à  mon ancienne banque accompagné d'une lettre pour arrêter les prélèvements.
Il faudrait que j'arrive à  baisser les mensualités des crédits pour rembourser tout le monde. En décembre j'ai craqué, depuis des mois je n'avais pas un euro de disponible pour moi (quand je dis pour moi c'est pour le minimum vital c'est à  dire manger etc...) je vivais grâce à  mes proches, c'est pour cela que j'ai changé de banque. J'ai une tonne de papier en retard, d'enveloppes pas ouvertes. je ne sais pas par quel bout le prendre, cela peut paraitre fou car je travaille et je ne suis pas idiote, mais tout me submerge. J'en arrive à  vouloir être sous tutelle quelque temps ...Les soins m'aideront. 2 de mes proches amis se sont suicidés depuis 2 ans dont 1 pour des raisons économiques, c'est terrible car je sais qu'il y a des moments ou on ne trouve aucune solution. et il y a des moments ou l'on fait des efforts qui, quand on va bien sont normaux, mais dans mon cas ce sont des énormes efforts.
Je vais appeller l'UDAF : je demande quelqu'un du service surendettement ? c'est terrible car dans mon travail j'ai des contacts avec l'udaf...mais je le ferai.
Merci encore
Samila
 

Ca peut vous intéresser

Haut