• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

B

bisane

Guest
#16
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

@ josé :
comme le disait ma grand-mère : NUL N EST SENSE INGNORER LA LOI
Ben si c'est la grend-mère qui l'a dit, on comprnd tout !

@ Rebondir :
Phryne a dit dès le départ que le plan se finissait en Janvier 2009.
Et je vous laisse relire pour le reste.
je suppose que si la BDF avait demandait de vendre dans un premier temps dans le cadre d'un plan logiquement la BDF devrait proposé autre chose
Sauf que Phryne nous dit : j'ai fait "la morte"

@ Phryne :
vous n'avez pas le choix !
A moins que votre contrat vous donne une autre alternative, ce dont je doute grandement...
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#17
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

PHRYNE, l'argent de la vente du bien immobilier doit servir à  rembourser le bien immobilier sans quoi vous risquez une plainte pour détournement de fonds.
Et, ensuite, vous voyez votre dette ainsi diminuée et vous voyez comment apurer le reste.
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#18
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

Bonjour Phryne,

Je suis d'accord avec Isi, José et Bisane. Il faut rembourser en priorité le prêt immobilier et renégocier le reste.

Il ne faut pas contourner la Loi. celà  vous retombera dessus un jour ou l'autre et vous n'aurez aucun argument pour vous défendre.

Passer de 180 000 € de dettes à  60 000,00 c'est formidable et je crois que plus d'un sur ce forum voudrait être à  votre place !

Bonne continuation.

ZOUNOURS
 

phryne

Nouveau débiteur
#19
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

Bonsoir à  tous,

Je me pose une petite question qui va peut être vous parâitre idiote mais pourquoi le notaire m'a t-il remis le chèque connaissant ma situation :la BDF avait appelé plusieurs fois pour connaitre la date de vente donc je suppose que ma banque et les maisons de crédit étaient averties...
Car,dans un cas comme le mien et surtout à  une personne comme moi, surendettée jusqu'au cou,on ne remet pas un chèque de 120 000 euros avec le risque que les maisons de crédit se jettent dessus comme des vautours...
D'autre part,pourquoi,la banque n'a pas mis d'hypothèque sur mon bien ?
Pour l'instant je n'ai pas eu encore "l'honneur" de poser ces questions à  la fameuse banque vu que depuis 1 semaine,j'essaie de joindre sans succès la personne qui gère mon compte...Pas pressée à  priori de récupérer son argent.
Bref, je me pose beaucoup de questions et après lecture de mon contrat de prêt immobilier,je ne suis pas plus avancée si ce n'est qu'il est stipulé que la somme totale sera éxigible dans le cas de défaillance de la part de l'emprunteur...
Par ailleurs,mon appartement était en copropriété et je devais 9000 euros au Syndic.Pourquoi,s'est il "servi" directement sur le montant de la vente avec l'accord du notaire ? Si on va par là ,il n'était pas plus prioritaire que la société de crédit M------- ou C-----? Et si je pousse encore la réfléxion,pourquoi je ne serais pas accusée de détournements de fonds vu que cet argent devait être rendu à  la banque pour le crédit immo. ?
Pour finir,c'est sà»r que 60 000 euros de dettes valent mieux que 180 000 ...mais enfin,je pense que la finalité est la même : harcèlement des maisons de crédit,comptes bloqués,fichée FICP encore pour de nombreuses années et j'en passe.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#20
Re : 180 000 euros de dettes ...mais un chèque de 120 000 dans la poche...

Phryne, ne poussez pas la réflexion en dépit du bon sens et de la loi.Vous vouliez un conseil, plusieurs avis éclairés vous ont été donnés.
 

Ca peut vous intéresser

Haut