• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

UNE QUESTION recouvrement

lalithia

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir c'est encore moi Lalithia,comme je vous l'ai dit précédemment j'ai reçu le plan conventionnel avec pour début de date le30/09/09 ,je dois donc voir avec mes créanciers pour la mise en place du plan ,chose que je suis en train de faire et voila que ce matin je reçois un courrier d'une société qui est subrogé par mon créancier pour recuperer la somme totale que je leur dois.Je ne comprends pas du tout car le plan de la bdf est accepté par tous et la mise en place des paiements est prévue pour fin septembre alors pourquoi ce courrier?Que dois je faire?
De plus je reçois des courriers des assurances des crédits(en recommande)qui me réclament de payer sinon je ne suis plus assurés;J e suis perdue je pensais que tout irait mieux maintenant;
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : UNE QUESTION recouvrement

Ce courrier, Lalithia, il est tourné comment car c'est sà»rement du bluff.Tant que cette lettre n'est pas un document remis par un huissier (assignation, commandement, injonction de payer)...

Et si, TOUT VA MIEUX, si vous bénéficiez d'un plan conventionnel. Pour les assurances, les impayés me semblent t'il, en induisent la déchéance contractuelle.Pas de panique donc.

Mais si vous voulez être sà»r de ce que courrier vous fait risquer, mettez le en ligne...
 
B

bisane

Guest
#3
Re : UNE QUESTION recouvrement

Hello, Lalithia !

Je mets les références de vos précédents billets, pour qu'on s'y retrouve :
-> LA MISE EN MARCHE DU PLAN?
-> AU SECOURS!!!!!!!
-> changement de situation?

Et j'en rajoute à  ce que vous a dit Isirach : si le plan a été accepté et avalisé, vous ne risquez plus rien !
Ils n'ont absolument pas le droit de faire ça !!!

Pour les assurances, vous laissez tomber !
Vous auriez même dà» les résilier... Ce que vous êtes encore à  temps de faire.
 

lalithia

Nouveau débiteur
#4
Re : UNE QUESTION recouvrement

Bonsoir je vous remercie de vos reponses donc je ne fais pas attention aux courriers concernant les assurances des credits et pour ce qui est de la lettre ,c'est une lettre simple de "atradius"pour banque acc ils me disent de les contacter par telephone au numero gratuit ou par mail pour convenir d'un paiement ....donc je ne donne pas suite alors?
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : UNE QUESTION recouvrement

Bonsoir lalithia

NON NON et NON, vous n'en faites rien, tout cela est de l'intox, surtout même si c'est un N° de téléphone gratuit, vous n'appelez pas.

Aujourd'hui vous avez un plan conventionnel, qui vous dit de commencer à  payer le 30 09 2009. Vous respectez ces consignes et c'est tout. Surtout respecter bien le plan au niveau des paiements cela est très important.

Bon courage.

José33120
 
Haut