• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Une fois le dossier recevable quel taux d'endettement retenu par la BDF ?

BZHCHTI55

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  toutes et à  tous,

Tout d'abord, ca me fait du bien de voir que je ne suis pas seul, car dans des moments comme cela on se sent vraiment désemparé.

Voilà  ma situation : Marié 3 enfants fonctionnaires revenus cumulés (2500 euros).
J'ai déposé un dossier de surrendettement qui a été jugé recevable depuis début janvier dans le cadre d'une procédure classique.
J'ai bien recu le tableau récapitulatif des créances sur lequel figure la mensualité retenue par la banque de France en capacité de remboursement. 660 euros pour moi.

Toutefois une question me turlupine, si je cumule cette mensualité avec mon loyer (613 euros) je dépasse allègrement le taux 33% d'endettement. Plus environ 400 euros de factures mensuelle et 150 de carburant il reste environ 750 euros pour faire le mois à  5 (3 enfants de 5ans, 3 ans et 6 mois) ce qui ne me laisse pas de place pour une épargne et donc une gestion en flux tendus avec prière quotidienne du type "pourvu que le frigo tienne" "que le joint de culasse ne lache pas) etc...

Cette mensualité est-elle contestable ?, si oui cela ne me porterait pas préjudice ?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à  lire ce message et éventuellement à  la réponse que vous pourrez m'apporter.
 

gavroche

Nouveau débiteur
#2
Simulation pour tester l'éligibilité de ton dossier pour un rachat de crédit:
Re : Une fois le dossier recevable quel taux d'endettement retenu par la BDF ?

bonjour,

""pas de lien Gavroche SVP"" - Admin

autrement avez vous indiqué toutes vos charges sur le dossier car c'est sur cela qu'ils se basent pour calculer votre capa de remboursement.
regardez en haut de ce site ya des liens pour calculer le reste à  vivre tel que défini par la BDF.
ceci dit vous pouvez appeler votre gestionnaire pour avoir des explications, car en général ce qui reste à  vivre est suffisant pour vivre raisonnablement sans faire de folies.

bone soirée