• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Tenez bon!!!

#1
Salut,

En lisant vos témoignages je me replonge dans les mois d'angoisse passés.
Je n'ai qu'un conseil à  donner tenez bon!
Il y a toujours des solutions même si vous pensez qu'il n'y en a plus.
J'en suis un bon exemple.
Je suis marié, nous avons 5 enfants et un mauvais payeur (qui n'avait aucun problème financier) m'a mis sur la paille.
Ensuite c'est la spirale infernale. Crédit, impayé, nouveau crédit pour payer le précédant, ...
Maison vendue 20% en dessous de sa valeur à  un ami du banquier qui me menaçait de saisie (c'est ça la déontologie), voiture saisie et, le bouquet, dossier de surrendettement refusé par la BdF car propriétaire d'un appartement loué qu'on arrive pas à  vendre depuis plus de 3 ans.
Harcèlement téléphonique à  la maison, au travail, chez les voisins. Courriers recommandés, recouvrement, hussiers, nous avons tout subit
Au fond du trou des idées noires apparaissent immanquablement. Heureusement avec mon épouse nous nous sommes toujours soutenu l'un l'autre et nous avons fini par trouver la solution: le Québec.
Nous sommes repartit à  0 en laissant tout derrière nous avec le désir de rembourser nos dettes à  un rythme correct pour tout le monde.
Ici la vie est plus facile qu'en France. Moins de violence, de stress. Les Québecois sont accueillants.
Et surtout, les organismes financiers n'ont aucun moyen de nous mettre la pression, quel soulagement!
Nous avons quitté la France pour nous soustraire à  cette pression devenue insupportable et nous avons découvert un pays où il fait bon vivre.
Du coup, le retour en France n'est plus du tout une priorité. D'ailleurs les enfants ne veulent plus rentrer.
En plus le Canada en général et le Québec en particulier recherchent des milliers de personnes voulant immigrer et il y a du travail pour tous ceux qui veulent travailler.

J'éspère que mon témoignage vous permettra de garder espoir. Surtout pas de bêtises, il y a toujours une solution. On peut repartir à  zéro et apprendre de nos erreurs.

Bon courage.
.
 

alegna

Nouveau débiteur
#2
Re : Tenez bon!!!

Salut, ViveleQuebec.............LIBRE !!! ::)

Merci pour votre récit. C'est bien d'avoir posté cela sur ce forum, car vous êtes vraiment le bon exemple qu'il y a toujours une solution. Parfois il faut la chercher..... et chercher encore, mais il faut surtout toujours garder espoir. Ce n'est pas toujours facile, parceque, comme vous le savez, on reçoit des coups sur la tête, mais avec l'aide des autres l'on arrive tout de même à  refaire surface.

Saluez les cousins pour nous :D :D et surtout, revenez sur le forum pour nous apporter vos témoignages et votre soutiens.

A bientôt :-* :-*

Alegna
 
#3
Re : Tenez bon!!!

Salut Alegna,

Je ne manquerai pas de les saluer de votre part :). En général ils aiment beaucoup les Français.
Le Québec n'est toujours pas libre mais ça c'est une autre histoire... ;)

Je désir vraiment apporter mon soutien aux personnes désespérées. Je sais ce que c'est de vivre dans une angoisse permanente et les idées noires que ça apporte.
Alors que je ne suis vraiment pas facilement déprimé, je me disais parfois que la mort serait plus douce que cet enfer sur Terre et quand j'y repense aujourd'hui je me demande comment j'ai pu en arriver à  avoir ce genre d'idées. J'ai pu m'en sortir avec ce nouveau projet de vie et le soutien de mon épouse. Malheureusement, on voit trop souvent des gens qui n'ont pas cette chance et qui mettent fin leurs problèmes de manière tragique.
A ceux qui ont ce genre de pensées, je veux dire qu'il y a des solutions pour tout le monde, sans exceptions et ce forum peut vous aider à  trouver celle qui vous convient.

Aujourd'hui j'ai 40 ans et je peux dire que je suis vraiment heureux. La vie est belle. C'est vrai!
J'ai un bon travail, mon épouse qui n'avait pas d'expérience (après son bac elle a élevé nos enfants) a trouvé un poste de secrétaire dans lequel elle s'épanouie. Pour la première fois depuis longtemps nous sommes partit en vacances cet été. Nous avons passé une semaine en famille aux à‰tats-Unis (il faut juste traverser la frontière) ;).
Et nous avons à  nouveau des projets, sans dettes cette fois.

Tenez bon, la vie en vaut le coup.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Témoignages surendettement 0

Ca peut vous intéresser

Haut