• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

surendettement sans solution

#1
Bonjour,
Je suis, à  la suite d'un divorce, surendetté, (mon taux est de 80% environ).
J'essaye depuis plusieurs mois de trouver une solution en rachat de crédits pour regrouper et baisser mes mensualités.
Rien n'y fait, car je suis locataire, et je suis redevable d'une pension alimentaire.
Le dossier de surendettement ne passera pas, car je suis encore propriétaire de l'appartement que j'avais acheté en commun avec mon ex-femme.
La seule solution pour moi aujourd'hui, est de continuer à  faire des crédits à  la consommation pour payer mes crédits, c'est un cercle sans fin!!
Auriez vous, s'il vous plait, une solution, ou un conseil pour essayer de me remettre sur les rails, et d'éviter que je ne me retrouve à  la rue, si cette situation continue.
Un grand Merci d'avance
 

véro

Nouveau débiteur
#2
Re : surendettement sans solution

Bonjour,

Pour que nous puissions vous répondre il faut nous donner plus de détails, ressources, charges, prêts... Pour l'appartement, je laisse les personnes plus compétentes vont répondre.

Quand vous dîtes : "La seule solution pour moi aujourd'hui, est de continuer à  faire des crédits à  la consommation pour payer mes crédits, c'est un cercle sans fin!!" Non pas sans fin, il y aura forcément une fin un jour !!! et il faut impérativement prendre les choses en main maintenant. Moi aussi j'ai longtemps tenu le même discours que vous, et j'ai fait la politique de l'autruche, résultat : 61 crédits auprès de 21 créanciers. Je pense que j'ai un dossier chez tous les organismes de crédits existants !!!!

Réagissez avant, il y a forcément des solutions, plus vous allez attendre et plus votre situation va s'aggraver. Le fait d'être venu sur ce site et d'avoir laissé un message, me laisse penser que vous commencez à  réaliser qu'il faut agir

véro
 
#3
Re : surendettement sans solution

Merci Vero pour cette réponse,
c'est sà»r qu'il faut agir et vite, ce n'est pas faute de chercher des solutions.
Tous les organismes de rachat de crédits me ferment le porte au nez, ce qui me pose problème, est qu'entre le loyer que je paye et la pension alimentaire, mon dossier est directement classé sans suite.
Ensuite, je me suis tourné vers mon avocate qui m'a dit que mon dossier serait classé sans suite par la commission de surendettement étant donné que je possède encore un bien immobilier (environ 14% me revenant).
Ensuite, je me suis tourné vers des financiers qui n'ont pas trouvé d'autres solutions.
Je ne possède aucun bien de valeur pouvant me rapporter de l'argent frais.
Donc, je recherche un peu des cas similaires ayant des suggestions pour trouver quelques solutions utiles.
 

véro

Nouveau débiteur
#4
Re : surendettement sans solution

re-bonjour,

le rachat de crédit n'est souvent pas un solution adapté. Je ne suis pas experte en matière d'immobilier mais l'appartement que vous possédez, il semble que vous n'êtes pas le propriétaire principale si seulement 14 % de la vente vous revient. Donc vous n'êtes pas le seul à  pouvoir décider de la mise en vente ou nous de ce bien ? Alors je ne vois pas pourquoi le BDF classerait sans suite votre. Vous me diriez que vous avez une résidence secondaire, oui mais là , la situation me semble différente. Par contre en déposant le dossier, il faut être très clair dans votre façon de présenter votre situation. Je vous conseille de prendre conseil auprès de l'association CRESUS de votre département.

véro
 
B

bisane

Guest
#5
Re : surendettement sans solution

hello, Olivier !

Véro vous a déjà  bien répondu...

Mais je précise, et je monte au créneau :
Le dossier de surendettement ne passera pas, car je suis encore propriétaire de l'appartement que j'avais acheté en commun avec mon ex-femme
Cet argument est FAUX !!!
Et votre avocate vous raconte des sornettes !

Si je comprends bien, vous n'aurez pas la possibilité de vendre ce bien (sauf accord de toutes le parties).
Et quand bien même ce serait le cas, vous pourriez bénéficier d'un moratoire, ce qui vous permettrait de respirer un peu, et de ne pas rentrer dans cette spirale infernale :
continuer à  faire des crédits à  la consommation pour payer mes crédits, c'est un cercle sans fin!!
Déposez un dossier, et, si possible, faites-vous aider pour cela (Crésus, autre asso, assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale...), pour qu'il soit bien ficelé !

Je fais vite, mais c'est à  suivre !
Et je répète, Olivier : déposez un dossier !
 

Ca peut vous intéresser

Haut