• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

surendettement en cours, mais comment se défendre ?

virgule

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,
Je ne sais pas où poster mon message...
Rapide explication : J'ai déposé en 2009 un 1er dossier de surendettement, qui a été accepté. Suite à mon divorce je ne pouvais plus payer les crédits : revolving prélevés sur mon compte et 1 regroupement de crédit (mon ex-mari était co-emprunteur)
Suite à cette 1ère année, je ne savais pas qu'il fallait continuer, et j'ai pu trouver un arrangement avec mediatis (regroupement de crédit), mais pas avec finaref qui demandait des mensualités trop élevées.

En 2012, médiatis a été racheté par cofinoga, j'étais en renégociation et sans attendre de trouver un arrangement comme par le passé, ils ont mis mon dossier au TGI...
J'ai donc dû prendre un avocat qui m'a fait redéposer un dossier de surendettement pour me "protéger".
Demain j'ai l'audience avec le juge parce que les créanciers n'ont pas déclarés les mêmes montants des dettes et que je ne suis pas d'accord. Je suis représentée par mon avocat, mais je suis perplexe parce que je ne suis pas sûre de sa défense, c'est à dire :
- demande de d'échéance du droit aux intérêts pour les crédits revolving puisque je n'ai pas reçu de contrat chaque année,
- pour médiatis : le problème est qu'ils me poursuivent moi seulement et pas mon ex-mari (co-emprunteur). QQ'un de médiatis m'a fait comprendre qu'ils ne peuvent pas, mais sans me dire la raison et mon avocat ne trouve pas de le contrat la raison.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Je suis comme chaque endetté : perdue !