• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement de ma mère

tipimouss

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

J'aurai besoin de conseil : ma mère à  71 ans a accumulé 83000 euros de dettes crédit révolving...etc..a un loyer de 380 euro + 70 électricité + 30 de téléphone e et 40 euro impots locaux et impots comme charge de la vie courante et une retraite de 1500 euro par mois. Peut elle demander la faillite personnelle ? A t'elle des chances que cela soit accepté? Ne risque t'elle pas d'être mise sous tutelle...elle commence à  être vieille mais se débrouillait jusqu'à  présent en faisant des ménages..mais elle n'a plus la forme ....elle a toujours payé ses dettes mais là  elle n'en peut plus...Aura t'elle le droit de bénéficier de cette faillite ? où est ce ces enfants qui doivent payés les dettes qui ne sont pas non plus solvable...
Merci pour vos réponses
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : Surendettement de ma mère

Bonsoir tipimouss,

Pour nous parler de FAILLITE PERSONNELLE OU HABITEZ VOUS , dans l'est de la France en Moselle ? vous ne le dites pas dans votre post. Vous ne nous dites pas non plus ce qu'elle rembourse par mois à  ces créanciers ? et combien de créanciers elle a. Tous ces éléments sont déterminent dans les réponses que l'on peut vous apporter.

Pourquoi mettre votre maman sous tutelle, Il y a avant la curatelle, moins contraignante que la tutelle. à  71 ans certes elle est notre aîné mais a t elle perdu tout ces moyens de gestion ? ou simplement elle peut être fatigué par tous ces tracas, que vous avez peut être découvert. J'anticipe peut être.

Pour avoir droit à  une faillite personnelle, cela ne dépend pas de son âge, ni de ses dettes, cela dépend d'un dossier qui est remis en BANQUE DE FRANCE ce dossier est étudié, et si la capacité de remboursement est de zéro, alors la BDF vous demandera une autorisation de saisir le Juge de L'exécution en vu de PROCEDURE DE RETABLISSEMENT PERSONNEL;
Si vous habitez l'est de la France et la MOselle, Alors ce sera UN FAILLITE PERSONNELLE, le terme n'est pas le même mais le résultat identique. ( EFFACEMENT DES DETTES). Mais nous ne pouvons vous donner ici une décision. Elle ne nous appartient pas.

La dernière question es ce les enfants qui doivent payer. La encore tout dépend s'il y a héritage si vous prenez cet héritage, ou si vous ne prenez pas l'héritage, nous n'avons pas les éléments suffisant pour vous répondre.

José33120 CRESUS GIRONDE
 
Haut