• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement cause divorce

cessoune13

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
je suis en instance de divorce et mon ex-mari a décidé d'arrêter de rembourser le crédit immobilier d'un 2ème appartement (pas notre résidence principale). Après plusieurs relance de la banque, le dossier a été repris par la Cie de Garantie et Cautions qui nous réclame maintenant la totalité du prêt, soit 178869€.
Comme nous ne sommes pas encore divorcés, je suis solidaire de ses dettes. Son conseillé financier lui a dit que comme notre résidence principale (que j'occupe a titre gratuit avec mon petit garçon de 5 ans) était l'hypothèque du second, il fallait vendre pour rembourser les 2 crédits.
Je gagne 1150€ par moi et lui 4 fois plus, et pourtant il a déposé un dossier de surendettement et il veut m'obliger à vendre.
Je suis fichée FICP et je voudrais savoir si j'ai intérêt moi aussi a constituer un dossier de surendettement afin d'éviter de voir débarquer des huissiers qui me jetteraient à la rue.
Merci de votre aide précieuse
Cdlt
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#2
Re : Surendettement cause divorce

Vous devriez consulter un avocat avant de vous lancer dans des procédures qui vont vous engager à long terme.
 
#3
Re : Surendettement cause divorce

bonsoir cessoune,

Du fait que vous êtes co-empruntrice, les créanciers peuvent se retourner contre vous.
Qu'en est-il du dossier déposé par votre futur ex ??

Il va falloir vous protéger et déposé à votre tour un dossier, bien sur à votre nom seule en mettant les crédits ou vous êtes empruntrice ou co-empruntrice.

bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser