• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

sortir d'un plan de surendettement

nath5441

Nouveau débiteur
#1
Bonjour
Je suis actuellement (jusqu'à octobre) en plan de surendettement (depuis 2 ans.
J'ai dû faire appel à la BDF suite à des prêts professionnels dont je m'étais portée caution....en juin 2016, mon dossier a été accepté,
Pas de crédit conso perso, d'impayés juste un prêt immobilier en cours que j'honorais tous les mois
J'étais en procédure judiciaire pour faire tomber une des cautions et j'ai eu gain de cause (350.000 euros) pendant ma période de surendettement.
Actuellement pris en compte, dans mon plan, crédit immobilier ( 136.000) et caution de 25.000.
Pas d'incidents bancaires entre temps et j'ai tout honoré...
Fin octobre, mon plan prend fin. Obligation de vendre mon bien....qui ne s'est pas vendu....
J'ai cherché par tous les moyens à me renseigner pour racheter le solde du prêt immobilier et le solde de caution (148.000 euros) pour la fin de mon plan , car j'ai les moyens financiers pour le faire (mais pas possible sans crédit) et je voudrais sortir du surendettement.
Réponse de tous ceux que j'ai eu : vous êtes fichée pendant 3 ans encore après votre plan de surendettement dans tous les organismes de crédit (alors que suivant la BDF, je ne serai plus fichée ??) et même entendue répondre : vous donneriez vos enfants à garder à un violeur qui sort de prison ???
Je n'ai jamais eu de dettes impayées ou autres, mon compte n'a jamais été en débit ...j'ai juste eu le malheur de rencontrer une personne qui m'a fait signer une caution, parce que j'ai eu une confiance aveugle en elle...!!!
Personne ne veut prendre de risques, même mon banquier qui après simulation a bien vu que je n'aurais pas de difficultés à rembourser mensuellement un prêt de ce montant et que je n'avais pas de problèmes sur mon compte bancaire depuis 5 ans que je suis chez eux.
Bref...je suis obligée de faire une nouvelle demande de dossier de surendettement..dont je ne suis même pas sûre qu'elle sera accepté !
Mon conseiller BDF m'a dit de brader ma maison, et que ma dette serait effacée par la suite...(.mais elle ne sera jamais effacée, je ne gagne pas le smic ni le rsa...) sinon ce sera vente aux enchères si mon dossier n'est pas accepté !

Résultat : aujourd'hui je peux rembourser un crédit sans difficultés....pour payer la caution et la maison...mais comme personne ne veut me prêter cette somme, je vais tout perdre et payer des années le solde d'une maison que je n'aurais plus...
C'est le chat qui se mord la queue !!
Si quelqu'un est ou a été dans mon cas...et s'en est sorti...donnez moi un peu d'espoir de sortir de cette spirale !!
Ou me donner des conseils ou des bons plans....

Merci d'avance !