• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Seconde chance pour les surendettés ??? 2ème dossier déposé

cendrine

Nouveau débiteur
#11
Re : Seconde chance pour les surendettés ??? 2ème dossier déposé

je viens egalement de m'inscrire et ton coup de geule est vraiment juste.
nous attendons le passage chez le juge depuis quatre mois et cela commence à  faire long.
j'ai plein de doute,de l'aprehension et de peur dans ma tete.j'ai perdu mes parents à  cause d'une
situation à  peu pres identique . ils n'allaient pas pouvoir faire face car ils venaient d'etre à  la retraite.
Et qui dit retraite,dit petit revenus et ils ont donc decidé de partir dans un autre monde car cela les deprimés
et ils ne voualit pas que cela retombe sur leurs enfants .Si j'ai decidé
l'année derniere de monter un dossier de surendettement c'est pour ma famille et arrivé à  nous en sortir
car j'avais des idées noires.Mais j'ai des personnes qui m'aiment et j'essaie donc de rebondir.
Pour toutes les personnes qui ont des mauvaises pensées , regarder autour de vous vous n'etes pas seul,
meme si vous le pensez.Il y a de dur moment à  passer et en ce moment j'y suis en plein dedans.....
 

aurvan

Nouveau débiteur
#12
Re : Seconde chance pour les surendettés ??? 2ème dossier déposé

Bonjour!!oui moi c'est justement les personnes autour de moi qui me retienne dans ce monde.....L'annee derniere j'ai fais une grosse depression, je n'allais vraiment pas bien, je me sentai si nul, faible, je ne voyait pas l'interet de continuer a vivre......mais ensuite jai penser a mes parents, mes soeurs, mon cheri.....donc j'ai été suivi ensuite par une psy et une assistante sociale.Mais elle n'etait pas TOP je l'avoue.

Une fois dossier BDF deposer ca a commencer a aller mieu moralement et je pouvai mieu surmonter ma peur envers les appels des creanciers.Maintenant mon plan est en route, je le rembourse, y'a des passage dur parce qu'il y a des imprevu mais bon, c'est la vie.

Thalie pourra vous le confirmer, j'ai vraiment des grosse choses sur le dos mais bon il faut savoir prendre les bonne decision.

Je suis jeune, j'ai 25 ans, je viends d'etre maman, donc je prefere vivre ca a mon age plutot qu'a 40 ans ou meme moins.La j'en ai pour 8 ans, mon bébé sera grand mais au moins apres, je ne retomberai pas dans cette connerie de credit. Voila, il faut ce battre dans la vie, passer malheureusement par la et on verra bien par la suite ce que l'avenir nous reserve.
 

marie4000

Nouveau débiteur
#13
Re : Seconde chance pour les surendettés ??? 2ème dossier déposé

bonsoir ,lire ce que tu as ecrit me redonne un peu le moral .tout ce que je pouvais penser ,je le lis dans ton courrier .OUI on nous fait payer comme ci on avait commis un crime ,tout cela car on a essayer de vivre comme chacun le devrait et les enfants trinquent de cela autant que nous . ON nous condamne pour des annees de privation avec un minimum auquel quiconque ne peut survivre . EN ce qui me concerne je reste surendettee malgre le plan de la bdf car la somme a rembourse est enorme et tout les quinze du mois on a plus de quoi vivre et je recommence a mettreen suspend mes charges du mois pour payer ce plan et l engrenage reprend de plus belle ,a ce jour je dois cinq mois d edf et un mois de credit fesant parti de ce fameux plan donc voila .
 

hubstub

Nouveau débiteur
#15
Ceci est un coup de gueule, mais aussi un appel. La situation des surendettés en France est totalement délirante, et l'attitude générale face à ce problème est d'une hypocrisie qui confine à l'aveuglement.

Qui est victime du surendettement ? Des personnes qui perdent leur emploi, qui subissent un « accident de la vie », un deuil, une maladie.

L'ont-ils choisi ? Non. D'autres vivent cette situation parce qu'ils ont commis des erreurs de parcours, parce qu'ils ont vécu à un moment donné « au-dessus de leur moyen » ou parce qu'ils ont « rêvé trop haut ». Parce pour beaucoup, être raisonnable c'est se contenter de « survivre » au quotidien, sans plaisir ni fantaisie, même modeste.

Cro-Magnon savait faire cela, et encore, il faudrait lui demander son avis- Est-ce encore enviable dans une société comme la nôtre ? Certains médias s'acharnent même à nous faire avaler que c'est là « le secret du bonheur »- Pouf pouf, n'ont qu'à commencer par le faire eux-mêmes-

Aujourd'hui, être surendetté, c'est être économiquement et socialement mort : si vous rentrez dans le cadre d'un plan de surendettement, on vous laisse à peine de quoi survivre et vous êtes condamné à grossir les rangs de ceux qui finissent le mois au restau du cÅ“ur, et ce pour des années, voire des décennies qui semblent longues, très longues.

Si vous n'entrez pas dans le cadre, vous êtes condamné à renoncer à toute forme de projet et de rêve jusqu'à la fin de vos jours : saisi des rémunérations « ad vitam aeternam », aucune possibilité de s'inscrire dans un futur un peu meilleur, ou de faire des projets-. Les animaux s'accommodent très bien de cela. Est-ce souhaitable pour l'humanité du 21ème siècle ?

Aujourd'hui, en France, la deuxième chance n'existe pas pour les surendettés, et le seul argument pour justifier cela est que le « surendetté s'est mis dans cette situation, et qu'il faut rembourser ses dettes ». C'est un peu court ! N'y a-t-il donc aucun moyen de trouver des solutions humaines à ce problème ? Est-il normal de plonger des familles entières dans la précarité parce qu'elles se sont endettées ? Que gagne notre pays à laisser tant de foyers s'enfoncer dans la spirale de la pauvreté (on sanctionne des adultes, mais aussi des enfants dont l'avenir, et il est totalement malhonnête de prétendre le contraire, est directement corrélé à la situation matérielle des parents-)

En France, il vaut mieux avoir tué ou volé que d'être tombé dans la spirale de la dette : au moins votre peine est limitée dans la durée, et la société veille à votre réinsertion- Je n'évoque même pas les « affaires » financières qui sont gentiment poussées sous le tapis pour les puissants de ce monde, quand d'autres subissent la sanction et la vindicte de petits cerveaux étriqués pour qui « s'endetter, c'est mal ! C'est normal d'en subir les conséquences ! » Mais quelles conséquences, et pour quelle durée ?- A aucun moment la responsabilité des créanciers n'est évoquée, ou alors si timidement- C'est qu'il ne faut pas les froisser, ces gentils banquiers, et puis il ne faut pas mettre en péril le « révolving » à 19 pour cent, autrement de nombreux foyers ne pourraient pas « boucler les fins de mois », et alors force serait d'admettre que les revenus de « ceux qui se lèvent tôt » sont vraiment, mais vraiment insuffisants. Il faudrait repenser la société, la répartition, la justice sociale- Rien que d'y penser, je suis au bord de l'apoplexie !

Ca, c'était le coup de gueule.

Voici l'appel :
surendettés, sortez du sentiment de honte qui est le vôtre et qui n'est pas légitime ! Vous n'avez tué personne, vous n'avez même pas mis en péril l'équilibre des banques pour qui vos petites dettes ne sont que roupie de sansonnet et qui récupéreront toujours sur le dos d'autres pauvres gens qui mourraient plutôt que de devoir un euro à ces escrocs légaux-

Associons-nous pour qu'il n'y ait plus de Rose désespérée réduite à hurler son désespoir en simulant un braquage chez l'épicier du coin, ou de famille réduite au suicide par des vautours et ce dans l'indifférence et même l'adhésion générale.
Heureusement, des associations existent, mais nous devons aussi faire entendre nos voix, et revendiquer sans vergogne le droit à une seconde chance, une vraie -

Sortez du silence et répondez-moi ! Nous restons des êtres humains, des parents, des conjoints, des amis, des « gens bien », nous ne méritons pas le sort qui nous est réservé ! Faisons le savoir, râlons, gueulons, écrivons, communiquons, partageons le peu de force qu'on nous laisse !
A bon entendeur, salut ! Je compte sur vous !
J'ai honte pour la france, j'ai 4 ans de chômage derrière moi, deux petites filles à nourrir, des fins de mois difficiles, aucune aide de personne, je me bas avec le petit salaire de mon mari et pour combler le tout je viens de me faire licencier pour harcèlement moral parce que je suis une simple femme. Je ne sais pas ce que je vais devenir, moi, mes enfants et mon mari, nous avons juste assez pour régler nos factures. Les pâtes sont notre meilleure repas. caro.hubert@orange.fr (mon identifiant hubstub)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Dossier de Surendettement irrecevable 0

Ca peut vous intéresser

Haut