• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Refus de dossier de surrendettement

celinella

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Voici mon cas: j'ai contracte en 2008 18 credits à  la consommation auprès des banques et organismes de credits...en décembre 2008 j'ai déposé un dossier de surrendettement qui a été refusé pour endettement volontaire de 118000 euros. Argent dépensé pour 2 voyages et pour renflouer les crédits deja contactés.
J'ai donc réussi à  prendre des accords avec 4 créanciers et je rembourse 800 euros par mois. Pour les autres crédits c'est un peu l'enfer puisque les procédures s'enchainent vu que je ne peux pas payer ce qu'il me demandent par mois.
Je suis salariée en CDI, je ne sais pas combien de temps je pourrais garder mon emploi car s'ils font une saisie sur salaire, tout va s'arreter pour moi. (je suis commerciale)
De plus, je suis locataire, très peu de meubles, la plupart appartiennent à  mon concubin au smic, qui commence à  s'inquieter et a me menacer de me quitter suivant ce qui arrive...
Assez marquée, depuis quelques jours je ne dors plus la nuit, je suis angoissée par l'avenir ne sachant que faire.
Et y a t'il quelque chose à  faire?
Perdre mon emploi et toucher les assedics est-il la solution? Si l'on peut me saisir les assedics ça ne l'est pas.
J'ai besoin d'un conseil, merci pour votre réponse.

celinella
 
Z

zigot042

Guest
#2
Re : Refus de dossier de surrendettement

bonjour, essayez de rembourser ce que vous pouvez aupres des autres créanciers.
si vous redéposez, argumentez que vous avez effectué et continuez a effectuer des efforts de remboursement qui doivent remettre en cause la décision précédente d'irrecevabilité.
même en cas de refus par la commission, contestez et allez vous expliquer devant le jex
 
J

jose33120

Guest
#3
Re : Refus de dossier de surrendettement

bonjour,

Oui la meilleur formule est en effet de re déposer un dossier de surendettement et si c'est possible faites vous aider par une association comme la notre CRESUS, nous vous aiderons à  constituer votre dossier et vous assisterons en suivi budgétaire ce qui est trés important pour la suite de votre dossier. Payez votre loyer il faut le privilégier de même que vos charges, et en fonction de votre reste à  vivre payer un peu tout le monde des créanciers sans pour autant favoriser l'un ou l'autre. Montrer votre bonne volonté à  vouloir rembourser. Rapprochez vous de l'une de nos associations vous avez sur ce site l'annuaire des CRESUS DE FRANCE 18 Régions. Prenez rendez vous avec l'une d'entre elle et surtout ne pas vous isoler cela ne serait pas bon pour vous. Un Commercial est un fonceur, donc être responsable, ce fixer des objectifs et pour vous l'objectif N° 1 aujourd'hui est la sauvegarde de votre couple et le dépot à  nouveau en BDF, avec une autre argumentation.Bon courage. CRESUS GIRONDE José33120.
 

christophe40

Nouveau débiteur
#4
Re : Refus de dossier de surrendettement

Bonjour Celinella.
je suis dans la même situation, 100 000 de dettes, 12 crédits. Mon dossier BDF a été accepté par la comission, puis contesté par un créancier, et le jex a visiblement suivi ses arguments plutôt que les miens (je n'ai pas encore reçu les détail du jugement, mais je suis à  peu près certain que ce sont les mêmes que pour vous.

Ne nous décourageons pas !

J'avais en 2001 déposé un dossier en BDF, qui avait été rejeté au motif que j'avais un bon salaire, ce qui suppose un certain niveau intellectuel, ce qui rend innadmissible ma situation !

Ca ne m'a pas empêché de reéssayer, et il a été "presque" accepté. Je retente dès que possible. De toute façon, c'est la seule solution.
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : Refus de dossier de surrendettement

Bonsoir christophe40,

J'ai pris connaissance de votre message, vous êtes un battant, vous ne reculez pas est je vous dis bravo, il ne faut jamais lâcher prise et ce battre c'est notre raison de vivre. Mais pourquoi, être défaitiste, alors que vous n'avez pas encore la réponse du JEX. Il n'est pas question d'être un intellectuel et qui rend inadmissible une situation. Cela n'est simplement qu'une question d'une réflexion d'un magistrat qui rend un verdict, nous ne sommes pas apte à  accepter ce dernier, mais dans ce cadre là  il n'y a pas de possibilité d'appel comme dans d'autre jugement. Le Jex dans cette phase là , sa décision est sans appel, mais vous pouvez aller en cassation.

Vous pourrez en effet redéposer un dossier de surendettement si toutefois la décision était négative pour vous. Je le disais plus haut dans ce texte, IL FAUT SE BATTRE, c'est notre raison d'être. Il faut garder de l'espoir, et positiver, même si cela fait mal, cela permet de rebondir encore plus fort, pour pouvoir GAGNER DEMAIN;. José33120 CRESUS GIRONDE.
 

Ca peut vous intéresser

Haut