• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Recours d'un créancier

Snaiga

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Nous avons fait un dossier de surendettemant le 17 Septembre 2021, déclaré recevable par la BDF le 22 Octobre. Aujourd'hui 15 Novembre 2021, nous avons reçu de leur part un courrier de recours d'un de nos créanciers. Nous serons appelés devant le Juge pour défendre notre cas. La BDF nous a bien expliqué les possibiités mais en nous disant également de ne pas trop nous inquiéter, car il faut que le créancier prouve ce qu'il avance et que jusqu'à preuve du contraire notre dossier est recevable.
Le créancier invoque ce motif : endettement excessif. Il s'avère que c'est ce créanier lui-même qui nous avait proposé de reprendre 2 crédits conso et revolving en un seul en Mai 2021 pour nous "permettre de payer moins", en fait 60 € de moins. Sur la lettre d'accompagnement de la BDF, tout a été expliqué. Comment faut il se comporter devant le juge ?
Les autres créanciers, qui eux n'ont pas contesté la recevabilité, seront ils au courant et présents ? Paierons nous cette "erreur" d'avoir contracté ce "rachat" très peu de temps avant de déposer le dossier à la BDF qui l'a cependant accepté en connaissance de cause ? J'ajoute que dans le département où nous habitons les délais sont courts et les dossiers peu nombreux. Une chance peut être ? La BDF nous a dit de ne "pas bouger" puisque nos prélèvements sont interrompus pour l'instant., De plus, nous nous sommes faits assister et aider par une assistant sociale pour établir notre dossier.
Merci de me guider. Cordialement.
 
Haut