• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Recommandations impossibles…

mahanoro

Nouveau débiteur
#1
Bonjour. Après trois années de moratoire avec gel des dettes, la commission vient de me soumettre ses recommandations. Elle me propose des remboursements mensuels de 593 euros pendant 44 mois. Le hic, c'est que je ne gagne pas plus qu'il y a trois ans. J'ai le même salaire depuis dix ans. Je me suis marié, mon épouse travaille à  mi-temps, gagne moins de 800 euros par mois. Moi : 2000. Mais nos charges ont augmenté : 1000 euros de loyer, 180 de crèche, les frais de l'aîné (cantine, transport, etc. ).
Evidemment, ma situation est bien moins désespérée que certains sur ce forum, et je ne viens pas pour pleurer. J'aimerais simplement savoir s'il est possible que, sur demande et/ou contestation, la commission revoie ses recommandations à  la baisse.
J'ai contesté auprès du JEX- Mais je suppose qu'il suit la Commission. Existe-t-il des cas où ils ont baissé les mensualités ? Avec près de 600 euros à  rembourser, je me retrouve dans une situation presque plus impossible à  gérer qu'avant le moratoire- Voilà . Merci à  vous.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Recommandations impossibles-

bonsoir mahanora et bienvenue sur ce forum, lors de votre dépôt de dossier, le dernier, avez vous communiqué vos nouvelles charges? sur quels montants la bdf s'est basé pour dégager cette capacité de remboursement? avez vous contacté votre gestionnaire pour lui faire part de ce problème?
 

mahanoro

Nouveau débiteur
#3
Re : Recommandations impossibles-

Bonjour et merci pour votre intervention. Oui, j'ai effectivement envoyé tous les papiers que le gestionnaire a demandé. Mais il part du principe, par exemple, que je n'ai qu'un enfant à  charge car ma femme travaille- Elle a donc un enfant à  charge et moi, un... Vraiment étrange. J'ai immédiatement envoyé une lettre recommandée pour contester (pas pour protester) en expliquant ma situation actuelle. Avec copie au JEX...
Vous avez raison, je vais aussi téléphoner.
Bonne journée.
 
T

thalie

Guest
#4
Re : Recommandations impossibles-

Bonjour Mahanoro ;D

A partir du moment où vous avez contestez les recommandations émises par la BDF, vous allez être convoqué devant le JEX, devant lequel il conviendra que vous fassiez état de tous ces éléments: il est clair que ce sera une audience purement chiffrable... ;) tenant compte à  la fois de vos charges, de vos revenus et de vos dettes ;)

Il conviendrait cependant que vous vous rapprochiez de votre gestionnaire à  l'effet de vous assurer que cette demande a bien été transmise par la BDF au JEX ;) Les délais vont cependant être longs. Durant cette période, continuez de régler l'ensemble de vos créanciers ;)

Courage
 
Haut