• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Racheter mes crédits pour m'en sortir

alexina

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA (600 euros). Avant de commencer à le percevoir, j'ai passé 6 mois sans aucun revenu et ai donc eu des impayés pour 3 crédits que j'assumais pleinement depuis des années. Je suis donc maintenant fichée FICP.

Depuis que je perçois le RSA, toutes mes mensualités (330 euros) sont honorées, mais cela n'annule pas le fichage.

Ayant un très beau projet professionnel, je ne peux le faire aboutir tant que je suis fichée FICP. Je cherche donc un organisme qui me rachèterait mes crédits (12 000 euros) afin que je puisse être défichée et enfin pouvoir me construire un bel avenir.

A qui puis je m'adresser, tous les organismes me répondant que j'ai 2 problèmes : le RSA et le FICP ? Si je ne trouve pas de solution, je serai dans l'obligation d'oublier mon très beau projet, ce à quoi je me refuse.

Merci de votre aide.

Cordialement
 

boubou1

Administrateur
#2
Re : Racheter mes crédits pour m'en sortir

ce n'est pas nous qui allons te donner des adresse d'organisme de rachat.; si tu propose ta situatio a la bdf, tu pourrais obtenir une prp, eventuellement un moratoire, le temps de retrouver un emploi..;

les rachat, c'est un enfonce clou.; c'est la terre qui te recouvrira..; a bannir!!
 
#3
Re : Racheter mes crédits pour m'en sortir

Bonsoir Alexina,

Je ne pense pas que ce soit ici que vous allez trouver un organisme pour faire ce rachat.
De plus du fait du fichage, désolée de vous le dire mais aucun organismes acceptera de vous faire un prêt. De plus vous etes au rsa donc effectivement double probléme.

Donc il n'y a pas beaucoup de solutions. Ou dossier de surendettement, ou emploi qui vous permettrez de rembourser vos crédits mensuellement. Et ensuite vous consacrez à votre projet . vous avez besoin d'emprunter pour réaliser votre projet?

bonne soirée
 

cariegrand

Nouveau débiteur
#4
Re : Racheter mes crédits pour m'en sortir

Bonjour Alexina,
Je suis du même avis que colibri et boubou1. Pour être passée moi même par ce type de solutions en croyant pouvoir sortir du tunnel qui ne sont que des miroires aux alouettes. Vu votre situation actuelle, la banque de france pourrait être en mesure (sous réserve du contenu de votre dossier) d'annuler partiellement voire totalement votre dette, bien entendu cela entraine un fichage, mais vu que vous êtes déjà fichée, de toute façon vous n'aurez pas la possibilité d'empreinter . Après à vous de voir. Bon courage.
CG
 

Ca peut vous intéresser

Haut