• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Révocations de deux prêts non fait par la banque

TITI85

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
je reviens sur le forum, car je suis en colère contre le L...L ma banque principale. Je m'explique j'ai révoquer les prélèvements de tous les créanciers, chose qu'elle a fait pour les prêts non domicilier chez eux. Pour les deux prêts chez eux (une réserve et un prêt conso) ma conseillère m'a conseillé de voir avoir le service recouvrement, chose que j'ai fait. Après un entretien téléphonique, j'ai envoyé un courrier pour révoquer les prêts. Surprise le 12 avril je constate que le prélèvement d'un des prêts est encore passé, du coup j'appelle ma conseillère qui me dit qu'elle ne contrôle plus mon compte que c'est le pôle surendettement de la banque qui l'a en charge. Donc j'essaye de les joindre mais impossible, ils ne décrochent pas. Entre temps j'ai reçu un courrier de leur part qui me demandait de respecter les échéances et de ne rien faire pour aggraver mon surendettement.Je rêve ce sont eux qui me mettent dans la mouise :mad:.Donc suite à  cela je refais une lettre avec rar directement au pôle surendettement (envoyée samedi, et toujours pas la preuve en retour hier) et là  deuxième mauvaise surprise ils m'ont prélevé la mensualité du deuxième prêt. Du compte il me reste 18 E sur mon compte pour la fin du mois.Je suis vraiment en colère, et bien sà»r il m'est tjs impossible de les joindre par tél. Pourtant en début de mois j'étais contente de cette banque car elle m'avait remboursé les frais bancaires depuis le 15 mars date du dépôt du dossier soit 176 e. Je ne voulais pas changer de banque mais je vais le faire pour le mois prochain. Là  je vais appeler l'assistante sociale car je ne peux pas faire de courses pour ma petite famille on est quand même 6 avec un bébé de neuf mois!! Le pire j'ai payer par carte bancaire 15 e à  chaque créancier ce mois ci, et toutes mes charges ne sont pas payées tél et portable et le collège de mon fils(déjà  deux mensualités non passées) . D'ailleurs j'ai retiré mon fils de la cantine pour avoir moins à  donner, et j'ai demandé à  payer le collège en liquide pour éviter les frais bancaires.C'est ce que je comptais faire lundi au retour des vacances, donc j'ai encore 95 e dans mon porte monnaie, je vais devoir les utiliser pour manger et cela m'embête vraiment de ne pas pouvoir encore payer le collège,j'en ai honte!!
Houlà  je suis un vrai moulin à  parole mais cela fait du bien d'en parler à  quelqu'un . à  part mon mari qui est au courant pour le dossier personne de ma famille ne le sait.
Que dois je faire pour ma banque, puis je faire appel au service conso des banques?
j'attends votre réponses, mais je vais voir quelle démarche entamer maintenant
chris
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Révocations de deux prêts non fait par la banque

bonjour TITI,décidément,ces banques :mad: bon, de toute façon, c'était prévisible, ils n'ont en aucun cas le droit de continuer à  prélever si vous avez envoyez un RAR, en leur disant que vous continuerez de toute façon à  les payer, il faut que je relise votre "dossier", je ne sais plus où vous en êtes, si le dossier a bien été déposé, je vais vérifier tout ça, je vous met déjà  une lettre type à  envoyer à  la banque en RAR , n'ayez pas honte pour le collège, la direction peut comprendre, prenez rendez vous avec le directeur pour lui expliquer la situation, le fait de le rencontrer, lui permettra d'évaluer la gravité de la situation, il y sera sensible et acceptera normalement un délai, sinon, c'est un gros c..... vilain :mad: ;D
par contre TITI, il faut vraiment prendre rendez vous en urgence avec la banque jaune, ça devient urgent, vous avez besoin de repartir sur des bases saines, c'est très important psychologiquement, de plus, en n'ayant plus de rentrée d'argent sur votre compte actuelle, la banque n'aura plus le choix, prenez rendez vous très vite, ça sera malheureusement trop juste pour ce mois ci.
bon, je regarde tout ça et je reviens très vite pour vous donner des éléments plus concret, à  tout à  l'heure ;)

Madame***, ou Monsieur***,
vous avez reçu en date du .... courant, un recommandé avec accusé de réception, vous informant de ma décision de révoquer certains prélèvements.
or, à  ce jour, je constate qu'un prélèvements (ou des prélèvements) de la société****** a été effectué sur mon compte, en date du ****.(si les sociétés ont prélevés)
Vous n'avez donc pas tenu compte de mon courrier,
je constate également que vous avez prélevé ..... euros de frais (si c'est le cas)
je vous rappelle encore une fois, que tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement sont à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais".
Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser au plus tôt les sommes et frais prélevés
 
O

olliane

Guest
#3
Re : Révocations de deux prêts non fait par la banque

voici la lettre , je vous laisse le soin , d'enlever ou de rajouter les élements qui manques, à  tout à  l'heure ;)
 
T

thalie

Guest
#4
Re : Révocations de deux prêts non fait par la banque

Bonjour Titi ;D ;D ;D

Je reviens en passant très vite car j'ai repris aujourd'hui mon activité et là  j'ai accès à  internet ;D ;D ;D :

Trêve de plaisanterie:

Il est clair que votre banque n'entend nullement accepter la révocation de ses propres prélèvements. Cela étant et ainsi que vous l'a conseillé Olliane ( coucou ;D ;D ;D), vous m'adresser le projet de lettre qu'elle vous a préparé: je l'ai un tout petit peu modifié (pure forme ;D ;D) avec en copie à  la BDF + médiateur (indiqué sur vos relevés bancaires):

Lettre RAR
Objet: confirmation de demande de révocation

Madame, Monsieur

Je constate, pour le déplorer, que vous n'avez pas tenu compte des termes de ma précédente lettre recommandée AR que je vous ai transmise le .... courant, vous informant de ma décision ferme et définitive d'annuler le paiement automatique autorisé jusqu'alors concernant les établissements que je vous ai listés précédemment, et comprenant les vôtres et ce, en application de l'article 2044 du Code Civil.

En effet, je relève à  ce jour qu'un prélèvement (ou des prélèvements) de la société****** a été porté au débit de mon compte, en méconnaissance totale de ma précédente lettre, outre la somme de ..... euros à  titre de frais (si c'est le cas).

Je vous rappelle, en tant que de besoin, que tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement sont à  votre seule charge.

En outre, en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais".

Je vous rappelle également que la BDF entend qu'aucun créancier ne soit privilégié par rapport à  d'autres.

J'adresse parallèlement copie de la présente tant à  la Banque de France, qu'au Médiateur."

Titi: je suis sincèrement désolée pour vous de cette situation mais ne vous leurrez pas, cette lettre n'est que de principe: la Banque ne pliera pas quand il s'agit de révoquer ses propres prélèvements :mad:. Ouvrez sans tarder un autre compte auprès de la Banque Jaune et prenez RDV auprès du service comptable du collège de votre enfant pour leur expliquer la situation ;)

N'ayez aucune honte Titi: accrochez-vous. Je suis de tout coeur à  vos côtés ;D
 

TITI85

Nouveau débiteur
#5
Re : Révocations de deux prêts non fait par la banque

merci thalie,
ce midi j'ai appelé le service recouvrement de la banque l.l. Pour savoir pourquoi la première lettre de révocation n'avait pas été appliquée . Je suis tombée sur une dame très gentil qui m'a à  demi avoué que le numéro du pôle surendettement de la banque était bon mais il était certain que personnes ne me réponderait. Alors je lui explique mon cas et des 18 e qu'il me reste pour la fin du mois. Elle me dit que c'est avec le directeur de la banque qu'il faut voir cela et c'est lui qui est en relation avec le pôle. Ce sont vraiment des enf... car l'autre jour j'étais au tél avec ma conseillère qui était avec la directrice d'agence dans son bureau et elle ose me dire qu'elle ne peut rien faire qu'il faut s'adresser au pôle surendettement. Leur but est faire avancer les choses le moins vite possible!!!
Bon je vais faire la lettre ce ne sera que la troisième que j'envoie!!! Mais si ce n'est que pour le principe je n'ai pas vraiment envie de gaspiller 3,6e pour une lettre qui leur fera ni chaud ni froid,alors que le moindre sou est important.Ce sont toujours les même qui raclent!!!
J'attends avec impatience la réponse positive je l'espère de la décision des créanciers par rapport au plan
bonne journée à  toutes les deux (thalie et olliane)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Plan conventionnel de redressement 1

Ca peut vous intéresser

Haut