• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

rétablissement personnel

annejoza

Nouveau débiteur
#1
bonjour,

Après plusieurs dossiers de surendettement ;
1 en couple,
2 après séparation (accord d'un redressement temporaire de 2 ans)
3 après de deux ans (que je paye régulièrement)
je viens de recevoir de la banque de France une demande de rétablissement personnel.
Je ne sais si je dois l'accepter, certains m'ont dit "si je le demande une enquete sera faite (j'ai un ami depuis qqs temps et j'ai refait un plan seul),plus de carte bleue et liquidation de tes biens (enfin j'ai pas de voiture ni de maison rien que du mobilier)
TOUT CECI ME FAIT PEUR ET JE NE SAIS COMMENT PROCEDER
JE VOUS REMERCIE DE M'ECLAIRER
salutations ANNE
 
Z

zigot042

Guest
#2
Re : rétablissement personnel

bonjour,
la commission de surendettement a besoin de votre accord pour vous orienter en procédure de rétablissement personnel. celle ci considere que votre situation est irrémédiablement compromise.
c'est au choix du juge de l'execution de désigner ou pas un mandataire qui determinera si vous avez des biens qui sont cessibles.
dans tous les cas votre ami n'a rien a voir avec votre dossier de surendettement
la conséquence de cette procédure sera l'effacement de toutes les dettes sauf alimentaires et pénales et un fichage FICP pour une durée de 8 ans.
 
J

jose33120

Guest
#3
Re : rétablissement personnel

Bonjour annejoza

Oui en effet je partage l'analyse de zigot042 je la partage entièrement et j'irais même plus loin dans cette explication, Il faut impérativement votre accord pour que le BDF fasse la saisie du juge de l'exécution pour un rétablissement personnel. Mais de vous à  moi vous n'avez pas de bien immobiliers, pas de maison, vous êtes en location, vos meubles ? si ce sont les LouisXV ou Louis Philippe, ou même Napoléon III alors oui vous auriez des inquiétudes, mais Si ce sont des meubles ordinaires vous n'avez aucune crainte.
Parlons des bétises que l'on dit concernant la carte bleu visa ou master, il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte "vous serez privé de ci , de ça, posons les questions à  des personnes qui connaissent les lois et ils vous répondrons. Alors répondons à  vos inquiétudes.
1) Votre ami ou compagnon IL ne sera en aucun cas inquiété par votre dossier, ni par votre rétablissement personnelle.
2) Oui en effet vous serais fiché en FICP pendant 8 années. Mais cela va changer quoi par apport à  aujourd'hui, puisque vous êtes déjà  fiché en FICP. sincèrement réfléchissons. :) aujourd'hui vous avez une carte avec un débit à  paiement immédiat vous avez un chéquier, ALORS FRANCHEMENT CA VA VOUS CHANGER QUOI ? VOUS N'AVEZ PAS DE FACILITE DE CAISSE ET PAS DE DECOUVERT AUTORISE. Alors cela vous gène dans votre activité de tous les jours, Rassurez vous ANNE les gens qui vous racontent n'importe quoi, vous ne les écoutez pas.Cela n'est pas marqué sur votre front que vous êtes en surendettement.
Oui c'est vrai pendant 8 ans vous ne pourrez pas accéder aux crédits. et alors!!!!! ou est le problème ? je crois que ont raconte de tout et du n'importe quoi. Soyez RASSUREZ ANNE pour vous si vous n'avez pas de biens au soleil, le rétablissement personnel serait une bonne solution l'effacement des dettes et une chose dans le cas ou le JEX donne jugement il a pleine conscience que c'est pour vous, c'est une libération de tout vos tracas et dans sa sagesse de juge il vous accepte cette décision. J'ai été peut être un peu long dans mon exposé, mais il faut savoir que 22% des dossiers seulement ont droit à  cette mesure d'exception. bon courage a vous José 33120 CRESUS GIRONDE
 

annejoza

Nouveau débiteur
#4
Re : rétablissement personnel

MERCI BEAUCOUP POUR CES EXPLICATIONS José
ca me rassure
tu as entièrement raison de toute facon je suis déjà  fiché et pas de biens personnels alors je vais tenter ma chance peut-être aurais-je l'acceptation du juge.

merci encore

salutations
Anne-José
 
Haut