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problème très sérieux

weko

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous et toutes,

D'abords merci Opaline de ta rèponse, mais je n'ai toujours pas été contacté par Talie, suite à  léchéance de mon crédit relais !

Ensuite, je voudrais dire que notre situation est critique, car depuis 1 an nous sommes en IB "grâce" à  la banque jaune, qui pour moi n'est pas mieux qu'une autre. Nous avions un découvert conséquent de près de 2500 euro et lorsque mon salaire est arrivé sur le compte j'ai du le compléter pour avoir un solde créditeur ( ainsi nous ne dépassions pas les 30 jours autorisés ), mais le même jour plusieurs prélèvements ont été débités. Ainsi, la banque a rejeté 3 chèques et mis en IB sous prétexte que notre cpte n'était pas resté suffisament longtemps créditeur. Dans leurs conditions générales, il n'est pas mentionné de durée min à  rester créditeur. Pour moi, il y a 1 poids 2 mesures: mon compte est passé créditeur, donc ils ont honorés les prélèvements, mais pour moi, ils m'ont rejeté mes chq.
Comme cela prenais du temps pour récupérer les chq, la poste a cloturé notre compte, nous n'y avions plus accès. Pour se rembourser, elle a encaissé les virements des allocations familiales, même après la cloture du cpte.

J'ai fais plusieurs réclamations en recommandés pour toutes ces procédures que j'ai contesté et trouvé abusive. Mais la poste est restée sur ses positions et moi aussi.

D'un autre côté, nous avons des soucis depuis longtemps avec le CA. Suite à  des émissions radio présentées par Serge Maître, Président de l'AFUB, j'ai fais plusieurs courriers recom, mais comme prévu, aucune banque ne veut reconnaître ses fautes, s'il y en a. J'y ai cité des articles de loi, mais rien n'indique qu'ils ont été respectés. Depuis qqs mois nous y sommes FICP.

J'ai même voulu rencontrer un avocat spécialisé en problème bancaire, il m'a envoyé paître en me disant en gros que tout ce qui a été signé est dà», si nous avons des problèmes, ce n'est que par notre faute !

Tout ce que je demande, c'est que nous nous en sortions. Nous ne nions pas devoir d'argent, mais nous aimerions trouver qqun qui nous dise si nos banques ont respecté les règles ou ont commis des fautes, auquel cas nous pourrios nous défendre. Il y même un article qui conserne la loyauté, nous aimerions trouver qqun qui nous dise si nous aurions possibilité de demander réparation.

Merci d'avance pour toutes réponces à  venir.

Weko
 
O

opaline

Guest
#2
Re : problème très sérieux

weko

pourtant je lui ai fait par de ta situation, mais celle ci a beaucoup de travail malheureusment et parfois la pauvre pas facile..
par contre, je te demande de ne pas ouvrir plusieurs fils, avec plusieurs pseudo, ceci afin de suivre au plus simple ta situation..
je recontacte talie.;

k
 

weko

Nouveau débiteur
#3
Re : Re : problème très sérieux

opaline a dit:
weko

pourtant je lui ai fait par de ta situation, mais celle ci a beaucoup de travail malheureusment et parfois la pauvre pas facile..
par contre, je te demande de ne pas ouvrir plusieurs fils, avec plusieurs pseudo, ceci afin de suivre au plus simple ta situation..
je recontacte talie.;

k
Bonjour Opaline,

Peut-être n'ai je pas bien compris le fonctionnement du ( ou d'un forum) pour n'avoir qu'un pseudo. Aujourd'hui j'essaie par voie de réponse.

Je pense que se lundi je vais rencontrer un huissier pour envoyer une assignation à  ma banque, en vue de repousser au max le remboursement du crédit relais. J'ai peur que plus je tarde, il soit trop tard et que mon compte soit bloqué. Et vu notre situation, nous ne pouvons en ouvrir d'autre.

Merci et à  bientôt.

Weko
 

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