• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Plan de surendettement et changement de situation

soleileva

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce forum (que j'ai bcp consulté et qui m'a bcp aidé il y a 3 ans lors du montage de mon dossier) car j'ai besoin de vos lumières. Notre situation a changé, j'ai retrouvé du travail depuis quelques temps mais maintenant que je suis titularisée (donc sûre de garder mon travail) je voudrais que la BDF revoit mes mensualités à la hausse. Quelle est la démarche à faire ? Dois-je reconstituer mon dossier en intégralité et doit-il repasser en commission ? Si tel est le cas, n'est-il pas possible de renégocier moi-même des mensualités plus élevées avec les créanciers ?
De plus ma voiture est en train de me lâcher, je voudrais bien en racheter une autre mais la BDF peut-elle m'autoriser de faire un crédit d'environ 5000 euros ?

Je suis désolée de poser toutes ces questions mais j'ai besoin d'y voir plus clair avant de mettre en place toutes les démarches. Merci beaucoup pour vos futures réponses et bravo pour votre travail.
 
#2
Re : Plan de surendettement et changement de situation

bonsoir soleil,

Je pense que si votre situation a changé il faut prendre contact avec votre gestionnaire et lui expliquer tout ceci. Il sera à meme de vour répondre et vous dire comment faire.

bonne soirée
 

stef72

Nouveau débiteur
#3
Re : Plan de surendettement et changement de situation

bonjour,

Avant toutes choses, dans votre situation, logiquement les textes disent que vous devez signaler tout changement de situation à la bdf.

Cependant je pense qu'il existe des risques, en effet le dossier repassera à la commission dans son intégralité et il y a donc un risque pour que le dossier soit rejeté (il s'agit d'un cas sur forum) du surrendettement si ils estiment que vous en avez plus besoins.

Sinon vous avez la possibilité de payer plus, vos créanciers mais faites attention de le faire équitablement car sinon on risque de vous reprocher d'avoir favoriser un plus que l'autre.

Sinon vous avez la possibilité de placer sur un compte a part (genre livret a) l'équivalent des mensualités que vous souhaitiez rembourser, cela vous permettrez de payer votre voiture en plusieurs cheque plus l'apport de livret a. (mais cette solution sous entend que vous ne prevenez personne sur votre situation et vous le faite au moment du renouvellement du plan de surrendettement).

Voila quelque proposition à vous de voir et bon courage, cependant la reponse de colibri reste bien entendu une bonne solution.

cordialement
 
Haut