• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

on sait pas ou s'adresser

fafa83

Nouveau débiteur
#1
bonjour,

Tout d'abord merci d'etre là , car j'avoue etre un peu perdu. Pour rentrer dans le vif du sujet et faire cour, je vais résumer notre situation. Mon nouveau mari avait une entreprise de placo et par les malheurs qui lui sont tombés dessus, il se retrouve aujourd'hui avec des dettes style urssaf, retard d'impot sur le revenu, ect les sommes sont tellement enorme que l'on ne pas pas y faire face.Je souhaiterai savoir si il y a des organismes qui pourraient nous guider pour savoir comment se sortir de là , car nous sommes poursuivis par les huissiers.

Merci d'avance
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : on sait pas ou s'adresser

FAFA83 bonjour, :(

Je ne peux que regretter votre situation, mais du fait que votre nouveau mari est eu une entreprise, malheureusement la banque de france ne pourra que refuser le dossier. car non compétente en la demeure. La BANQUE DE FRANCE ne traite que les dossiers de surendettement aux particuliers et non concernant les commerçants puisque ceux ci dépendent du TRIBUNAL DE COMMERCE. Toutes les charges dont vous parlez relève d'une activitée professsionnlle et donc écarté par la BDF. vous ne parlez pas si votre mari était en mon propre ? ou SARL; ou UERL, SA, tout cela serait important de le connaitre afin de mieux comprendre votre dossier.José 33120
 

fafa83

Nouveau débiteur
#3
Re : on sait pas ou s'adresser

bonsoir,

Oui il était en EI, etant dans le batiment il avait une double immatriculation chambre des métiers et chambre de commerce pour la sous traitance. Je ne sais pas si celà  pourra vous aider.

Merci pour votre interet.
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : on sait pas ou s'adresser

Bien chère Madame,

Je me doutais un peu de cela, en effet lorsque l'on a un commerce ou une entreprise soit en entreprise individuelle, soit pas le fait que l'on est tout seul les personnes qui créez leurs entreprise même en sous traitance ne se figurait pas qu'un jour il pourrait être dans l'embaras pour pouvoir payer ces dettes. Dans votre cas comme je vous le disais dans mon premier entretient, la BANQUE DE FRANCE dans le cadre d'un dossier de surendettement ne pourra pas accepter celui ci étant donné que votre nouveau mari était aux moments de son activité entrepreneur dans le milieu du batiment.Je ne connais pas dans qu'elle région vous habitez ? mais il vous sera trés difficile de vous en sortir toute seule. Il faudrait négocier des délais de paiement avec vos créanciers afin de vous permettre un échelonnement de vos créances. Le fait d'avoir une association qui vous aide dans votre démarche serait un plus afin d'obtenir satisfaction.
VOUS àŠTES DANS QUELLE REGION ? MERCI DE VOTRE REPONSE; cordialement José33120
 

Ca peut vous intéresser

Haut