• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Nouvelle venue

Cornelius

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Si ça n'est pas le cas, dites le moi et je bouge, merci.
Voici ma question, pas très originale.
Il y a un an j'ai pà» faire racheter mes crédits consommation. Par grande stupidité, j'ai replongé dans les crédits conso et me retrouve aujourd'hui avec 4 mensualtités différentes. En faisant attention, je peux règler ces mensualités, c'est un peu juste avec mon loyer, mais c'est possible. En revanche, j'ai depuis février de cette année un gros découvert à  la banque qui dépasse mon salaire. Ma banque me demande aujourd'hui de poser un dossier de surendettement. Avant d'en arriver là , je refais une tentative de restructuration, mais mes demandes ont pour le moment été refusées car restructuration l'année dernière et taux d'endettement trop juste (plus de 45%). Pourtant mon salaire est très correct et en règlant ce découvert je pourrais gérer, mais ma banque ne veux pas en entendre parler et n'a pas de solutions à  me proposer (je reconnais que j'ai été bête).

En lisant les différents liens, je me demande si je mon dossier serait éligible. J'ai trouvé dans les differnts témoignages le site Cresus auquel j'ai envoyé un courrier, mais j'ai vu que l'on pouvait également demander un délai pour règler certaines créances. Est-ce que l'association Crésus peut me renseigner là  dessus?
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !
Merci
 

natitou

Nouveau débiteur
#2
Re : Nouvelle venue

Bonjour Cornélius,

Je vous souhaite la bienvenue ici .... Je vous ai vue d'ailleurs sur un autre fil ;D

Je dirais que vous êtes encore une victime des "rachats de prêts" ; tout est tellement calculé très très juste que vous n'avez plus de marge de manÅ“uvre !!!! Au moindre grain de sable, les révolvings reviennent à  grands pas !!!!!

Rassurez-vous, c'est presque tout le monde pareil, moi y compris !!!!!

Votre banque vous propose donc de faire un dossier en BDF .... pourquoi pas ????

Pourriez-vous me dire quelle somme vous devez au total, découvert compris ????
Egalement, votre situation de famille ??? et si vous avez des enfants à  charge ????

Votre dernier crédit ou augmentation de carte/réserve remonte à  combien de temps ????

L'organisme de rachat de prêts a t-il inscrit quelque part, dans le contrat que l'emprunteur s'engageait à  ne plus souscrire d'autres crédits ?????

Vous résidez dans quelle région ????

Pardon de vous poser toutes ces questions, mais c'est pour mieux appréhender votre situation et pour vous aider au mieux... N'y voyez surtout aucun jugement : ce n'est pas du tout le but ici.

En ce qui concerne la demande d'un délai de grâce, en effet, c'est une procédure qui peut se faire, mais il faut qu'elle soit motivée, par exemple par une perte d'emploi, qui justifierait la baisse des ressources mensuelles...

J'attends de vos nouvelles et je vous dis @ ++++ de vous lire...

Natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut