• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Nouvelle demande de dossier sans vente d'appartement

ax2

Nouveau débiteur
#1
bonjour ,j ai obtenu il y a presque deux un plan de surendettement de la banque de france.mon dossier arrive a echeance en decembre j ai 23000euros de dettes ,depuis deux ans j ai toujours honoré mes creances ,j ai un appartement ,dont j avais stipulé que je ne voulais pas vendre.ce matin j ai telephoné a la banque de france pour savoir si je pouvais refaire une demande pour repousser de deux ans.ce monsieur m a pris de haut en me disant que je n avais pas essayé de vendre mon appatement et quand consequence je n avais pas suivi le plan.que je pouvais refaire une demande mais quel serait refusé ,et ce serait a moi de me debrouiller avec mes creanciers.en octobre 2012?J ai ete licencié économique ,je ne l ai pas signalée de peur qu ils ne voudrons pas refaire un autre dossier.JE vis avec tres peu d argent ,je ne mange pas toujours a ma faim ,mais je paie toutes mes factures.j ai 54 ans c est dur de retrouver du travail ma question est ,ai je encore un espoir qu une nouvelle demande soit acceptée?plus de travail, peu de revenu,et si plus d appartement ,je ne serai plus rien ,si je n aimais pas ma fille je me suiciderai ,mais je ne veux pas quel souffre et je l aime tant .voila je pleure c est pas pour apitoyer mais je ne vis plus ,et je vis seule.merci de m avoir lu et si vous avez une solution aidez moi svp
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour ax2,

Effectivement personne ne peut imaginer la souffrance que vous vivez, mais la vie est ainsi faîte, il va falloir se battre et régler les problemes l'un après l'autre.
Votre premier plan prévoyait quelle mesure en ce qui concerne votre appartement?
Les commissions font en général tout pour que la résidence principale ne soit pas vendue, surtout à votre âge, et surtout pour 23 000 euros de dettes... ça n'aurait aucun sens.

Vous devriez avertir la commission de votre licenciement économique, et la personne que vous avait eu au téléphone ne peut affirmer si facilement que votre prochain dossier sera refusé. Faîte une nouvelle demande, en montrant votre bonne foi et votre bonne volonté, et mettez toutes les chances pour qu'il soit recevable.
 

ax2

Nouveau débiteur
#3
merci de votre reponse,malheureusement il prevoyait la vente de l appatement .si je leur dit que je suis au chomage ne vont ils pas plutot penser que je pourrai pas rembourser ,
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#4
Si vous mentez-> mauvaise foi->dossier irrecevable
Vous êtes au chômage, ils pourront vérifier votre situation facilement. La commission est là pour vous aider à condition que vous soyez de bonne foi.
Redéposez un dossier avec les nouvelles données sans rien cacher, et expliquer comment vous voyez les choses, et pourquoi vous n'avez pas vendu votre résidence.
 

Ca peut vous intéresser

Haut