• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

LITIGE AVEC LA CAF

delfine33

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
j'ai touché pendant 2 mois par la CAF une somme qui correspond au RSA alors que je n'y avais pas droit, c'était une erreur de leur part. quand il s'en apercoivent ils m'envoient un courrier pour me réclamer la somme de 145 euros de suite, sans même un mot d'excuse pour leur erreur !!! au même moment j'apprends que je n'ai plus droit aux APL, je l'apprends car c'est un chargé de recouvrement de la CAF qui me réclame le dà». évidemment, je tombe des nues car je n'a pas été prévenue que je n 'ai plus le droit aux APL depuis 6 semaines. Or, je continuais à  organiser mon budget avec cette somme, vous imaginez bien que du jour au lendemain on vous retire vos APL de 145 euros sans vous prévenir, m'a mis dans une situation difficile sachant que je ne travaille qu'à  temps partiel.
Du coup, on me renvoie des courriers et on me menace de faire une mise en demeure, ce que je voulais savoir c'est le montant minimal que je peux leur verser mensuellement pour empêcher la mise en demeure et ainsi leur rembourser la somme mais au compte goutte, histoire de les embêter aussi. Il me semble que si on donne une somme même minime à  un créancier, il ne peut engager de procédure envers vous.
je voulais savoir aussi s'il est possible d'avoir un tableau récapitulant les plafonds de ressources pour toucher les APL. je sais que sur le site de la CAF, il y a une simulation mais c'est long et en plus ce n'est pas proche de la réalité.
merci d'avance pour vos réponses.
 
T

thalie

Guest
#2
Re : LITIGE AVEC LA CAF

Bonsoir Delphine

Malheureusement, il n'existe que le site de la CAF.fr qui peut vous permettre de savoir si vous avez droit ou non au versement de l'APL.

S'agissant de la dette qui vous est réclamée, tentez d'obtenir des délais de paiement directement auprès de la CAF en leur faisant état de vos charges et revenus, car même si vous ne leur versez qu'une somme moindre, cela n'empêche malheureusement pas pour autant les poursuites.

Tentez de vous rapprocher de la CAF: plus vite une solution amiable sera trouvée, mieux cela vaudra.

Courage à  vous ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut