• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

levée interdiction bancaire

belphegore

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

J ai un dossier de surendettement avec des chèques "d interdiction bancaire" que je viens de régulariser.

Je reçois une attestation de mon ancienne banque comme quoi l interdiction est levée et que je peux régler
par chèque à nouveau.
Je reçois également une lettre de la Banque Postale me disant que je peux commander un carnet de chèque
par écrit
Ayant eu deux interlocuteurs le 19.07 et le 27.07, je demande ce matin la confirmation La Banque Postale
m informe que je n aurais pas de chéquier car je suis en surendettement.
j appelle la BDF qui me dit que la Banque Postale a le droit de refuser.
mon problème est que je dois déménager et changer de département impérativement pour raison de santé
et je me vois mal payer une caution sans éveiller les soupçons, pourtant j ai le droit d habiter où je veux
sans raconter ma vie. maintenant c est très difficile de ne pas passer par une agence immobilière pour
une location surtout là où je vais.

Que dois je faire ? J ai des amis qui ont quitté la Haute Savoie pour Marseille en étant en surendettement
ils ont eu un carnet de chèques à la Poste et une carte CB master card ?

Merci de vos conseils.
Cordialement
 
#2
Re : levée interdiction bancaire

bonjour Belphegore,

Depuis janvier de cette année,effectivement la banque postale ne delivre plus de chèquier aux personnes qui ont déposé.
Comme les banques, c'est au bon vouloir du centre financier. Aprés ils peuvent en délivrer un au bout de quelques mois lorsqu'ils voient comment fonctionne le compte.

Pour vos amis ils ont dû avoir avant dépot au avant 1er janvier 2011. Donc dans ces conditions en principe ils laissent.
 
Dernière édition:

belphegore

Nouveau débiteur
#3
Re : levée interdiction bancaire

Bonjour Colibri,

Merci de votre réponse, je n ai pas de chance alors, c est vrai pour mes amis cela s est passé avant
janvier 2011.
Mais je trouve cela injuste car j ai reçu des indemnités pour une erreur médicale mises sur un livret A, ce qui va me permettre de me soigner car malheureusement j ai des séquelles dont je dois déceler la
cause car je n aurais jamais écrit ce que l on a fait on me l a dit oralement (comptes rendus
opératoires flous), je suis déjà obligée de changer de département me rapprocher de Lyon, Paris.
J envisage d aller sur Marseille, Lyon ou Paris voir des spécialistes, ce qui va me faire des frais et
je me vois mal me promener avec des espèces dans ma poche.
Donc en voyant mon livret A la Banque Postale aurait pu faire un effort.
Mais c est ainsi et quand on a la malchance on l a jusqu au bout.
Même je dois dire que je saisirais le Juge d Exécution après mon déménagement pour raisons de santé car je vais avoir un loyer plus important et ne peux faire autrement. Mes indemnités sont intouchables puisque c est la compensation d une erreur médicale (mon gestionnaire BDF me l a dit)
elle ne représente pas ma dette de toute façon.
Merci Colibri.
Très bonne journée
 
Dernière édition:
#4
Re : levée interdiction bancaire

bonjour Belphegore,

Vous avez une CB ,même si c'est une "electron" vous pouvez payer un peu pas carte? Je sias c'est pas facile car le plafond est vite atteint.

bon week-end
 
Haut