• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Lancement du prêt antisurendettement

#1
bonjour

qu'en pensez vous ?


Le Crédit municipal de Paris annonce dans les colonnes du Parisien ce mardi le lancement du premier prêt personnel antisurendettement baptisé Reducto-Flex. Cette formule, basée sur le principe du "prêts à  palliers", s'applique pour la première fois au crédit à  la consommation. Il permet de réduire le montant des mensualités lorsque les revenus de l'emprunteur diminuent. Il 'adresse aux personnes ayant déjà  contracté plusieurs emprunts.

Ces prêts seront "étudiés très en amont avec chaque client en fonction des fluctuations prévisibles de son budget", explique Emmanuel Bouriez, directeur général adjoint du Crédit municipal. D'après lui, ce prêt devrait être "plus de trois fois moins cher qu'un crédit revolving".

Pour une somme empruntée inférieure à  20.000 euros, aucune garantie n'est nécessaire de la part du client.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0338-lancement-du-pret-antisurendettement.php
 
B

bisane

Guest
#2
Re : Lancement du prêt antisurendettement

Kenilla, je me suis permis de changer l'emplacementde votre billet.

Iol me semble que voilà  une bonne initiative !
Reste plus à  espérer que les autres suivent, et que la pratique se généralise.
 
J

jose33120

Guest
#3
Re : Lancement du prêt antisurendettement

Bonsoir Kenilla,

En ce qui me concerne sur ce genre de crédit je resterais sur mes gardes dans un premier temps faut voir les contrats comment ils sont rédigés. Et oui c'est important.

Trop de gens se font avoir avec des publicités 3 mois à  4% mais le reste c'est, c'est en tout petits caractères,18 et21 % alors je ne dit pas non, mais je dis je veux lire les contrats.

José33120
 

fabrice06

Nouveau débiteur
#4
Re : Lancement du prêt antisurendettement

Bonjour Kenilla

Le prêt antisurendettement ce ne sera tout simplement qu'un dérivé des rachats de crédits : UN NOUVEAU PRODUIT FINANCIER pour conquérir de nouveaux clients.

1) des mensualités en baisse ? et la différence ils vont vous en faire cadeau ? Non, augmentation probablement sensible des échéances suivantes ou allongement de la durée du crédit donc son coût. Dans tous les cas cela n'excédera jamais une durée maximale, donc à  l'issue de celle-ci si vous avez usé de la baisse le palier risque fort de devenir la grande échelle des pompiers.
Une Véritable baisse des mensualités serait celle ou c'est le taux d'intérêt (leur marge de bénéfice) de ce prêt qui baisserait pour permettre à  l'emprunteur de maintenir le même amortissement mensuel donc rendre inchangé la durée de remboursement fixé à  la signature du contrat.

2) "3 fois moins chers que les révolvings" , content de voir qu'ils admettent que ceux-ci sont chers. Ce nouveau produit aura tout de même des taux compris entre 8 et 12 %

3) Aucune garantie au dessous de 20000 € ? Et au dela ?

Les sociétés de crédits ne sont pas des philantropes, leur métier c'est faire de l'argent avec de L'argent.

Cela ne vous semble pas bizarre ? Nouvelle loi sur le crédit à  la consommation en cours et la, nouveau crédit de consommation !!! Ne soyons pas dupe, vous allez tous bientôt voir de nouveaux crédits à  la consommation sur les rangs, les sociétés vont adapter leur produit à  la loi en cours d'examen, l'histoire des paliers ce n'est ni plus ni moins un alinéa de la loi qui prévoit que le souscripteur d'un crédit pourra solliciter sa société de crédit pour négocier à  la baisse ses mensualités mais il faudra toujours rembourser la totalité des montants empruntés et plus les durées sont longues plus la note finale sera salée.

Non Kenilla c'est Noà«l mais ce cadeau la doit être empoisonné.

Bon Nà¶el à  vous
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#5
Re : Lancement du prêt antisurendettement

Bonjour,

Je ne crois pas non plus à  la philantropie des organismes de crédit, y compris le crédit municipal.

Il y a longtemps, j'ai eu affaire à  cet organisme et je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas fait de cadeau !

Je pense que l'analyse de Rebond est bonne. Ils vont tout simplement essayer d'allécher les nouveaux clients en faisant croire qu'ils s'adaptent à  la loi sur le surendettement.

Pour moi, c'est de la poudre aux yeux.

BON NOEL A TOUT LE MONDE !

ZOUNOURS
 

Ca peut vous intéresser

Haut