• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

La loi Borloo malmenée par les créanciers !

guyma

Nouveau débiteur
#1
Bonjour José Bisane et les autres bien sà»rs !

Voilà  plus d'un mois que j'ai reçu la recevabilité de mon plan Banque de France.

Je décide d'appeler mon conseiller BDF pour lui demander où on était mon plan !
Il me répond que tous les créanciers ont répondu (sauf un) qu'ils ont sensiblement augmenté les mensualités, et qu'ils ont tous spécifiés re-dépôt par le débiteur à  l'issue de 120 mois.
Je lui fais part de mon étonnement, il me dit que actuellement ils font tous ces observations ! Peut-être pense-t-il que la loi pourrait changer entre deux ! ?

Je lui demande lorsque je vais recevoir le plan définitif est-ce que ce sera spécifié dans les observations générales (re- dépôts à  l'issue des 120 mois), il me répond que oui
.
Ma question est celle-ci !
Lorsque je vais recevoir mon plan définitif avec ses observations faut-il le signer, car j'ai très peur de me faire avoir (mauvais pressentiment) ou alors le refuser et exiger l'annulation de ces observations
Ont-ils trouvé une faille ces requins !
Merci de me dire ce que vous pensez de ce nouvel événement.
Cordialement GUYMA


Bisane je me suis permis de créer ce nouveau fil de discussion, car je pense que le phénomène se propage.
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : La loi Borloo malmenée par les créanciers !

Bonjour guyma,


Je réponds à  vos préoccupations quand à  cette loi BORLOO. Actuellement c'est la loi qui est en place et vous aurez signé sous ces conditions de la loi BORLOO, soit l'effacement de la dette au bout des 120 mois.

Si une nouvelle loi venait à  se mettre en place elle ne sera pas rétro active puisque le dossier aura été signé avant cette nouvelle loi. Et je pense à  quoi vous faites allusion qui aujourd'hui est sur le bureau de l'Assemblée Nationale, la loi Christine LAGARDE. Nous ne savons pas très bien à  quoi elle ressemblera même si des modifications sont en effet dans cette loi. Elle a été amendé par le SENAT sur beaucoup de point en deuxième lecture et voté par le SENAT. Mais il faut qu'elle soit approuvé par l'assemblée Nationale.

Que vous dire de plus aujourd'hui vous êtes en plan amiable et vous pouvez contester ce plan qui ne vous convient pas, alors il y aura un échec du plan et vous pouvez demander les recommandations et dire ce que vous souhaitez, Le Juge de l'exécution sera saisie par cette procédure et il dira ce qu'il préconise.

guyma je suis un juriste et ne peux en aucun cas vous dire ce que je ferais si j'étais vous,. Vous avez dans ma réponse mes sentiments. A vous de prendre votre décision. Les conseilleurs n'ont jamais été les payeurs.

José33120
 

met

Nouveau débiteur
#3
Re : La loi Borloo malmenée par les créanciers !

donc moi, ce que je comprends josé, c'est que Guyma a tout intérêt a refuser ce plan et demander au JEX l'application de la loi borloo. Soit 120 mois et effacement des dettes au bout !
 
B

bisane

Guest
#4
Re : La loi Borloo malmenée par les créanciers !

Guyma, avec josé, vous êtes entre pros...

Vous faites comme vous le sentez, ou vous le jouez aux dés !

reste que de ce que j'ai pu suivre, je n'ai pas compris qu'il était question de remettre en cause cette durée maxi de 120 mois...
Vous avez d'autres infos, Guyma ?
 

guyma

Nouveau débiteur
#5
Re : La loi Borloo malmenée par les créanciers !

Bonjour à  tous

je dois rappeler jeudi prochain mon gestionnaire Banque de France, pour savoir si le seul créancier qui n'a toujours pas donné de réponse, c'est enfin manifesté !
(Même ça il ne respecte pas la loi qui prévoit qu'ils ont 30 jours pour répondre à  la Banque de France)
j'ai la chance d'avoir un gestionnaire d'une gentillesse exemplaire, je lui poserai des questions plus pointues.
Je vous tiens au courant.

@Bisane
Moi non plus d'ou ma question à  savoir si quelqu'un avait déjà  entendu parler de ce problème !
 
Haut