• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Juste pour rassurer...

J

jose33120

Guest
#6
Re : Re : Juste pour rassurer...

bisane a dit:
Bonjour, hezekielle !

Pouvoir dire, en cas de surendettement, "ça c bien passe" paraît un peu illusoire !
Ce qui n'empêche effectivement que certaines personnes arrivent à  sortir la tête de l'eau... après bien des sacrifices !
Mais il me semble qu'il y a sur ce forum des témoignages qui vont dans ce sens...

Ceci dit, c'est peut-être une idée pour le webmaster : créer une section spéciale : "pour moi ça a été positif " !
BONSOIR hezekielle,

Oui vous avez raison Bisane, un dossier de surendettement est une épreuve très difficile pour la personne qui dépose son dossier en BDF, pour elle c'est comme si elle se montrait au grand jour toute dévêtu. Les personnes en surendettement sont honteuse de ce qui leurs arrivent et elles le vivent très mal. Certain faisant de la dépression nerveuse. Cela n'est pas facile. Beaucoup de sacrifices pour obtenir ce qu'elles demandent et encore beaucoup ne savent pas qu'il ont encore cette possibilité. Un véritable supplice. Mais lorsqu'il ont la chance de trouver sur leur chemin une association CRESUS qui les écoute, qui ne juge pas, et qui leur donne la marche à  suivre, qui les aide sur le suivi budgétaire, alors oui ils commence à  prendre confiance en eux et petit a petit sorte de cette galère qu'est le surendettement.
Alors ils peuvent dire qu'ils ont réussi, et que pour eux malgré des privations, malgré beaucoup de déboires, ils sont heureux d'avoir réussi.

Pour nous notre plus belle récompense un simple remerciement. José33120 CRESUS GIRONDE
 

Oliv59

Nouveau débiteur
#8
Re : Juste pour rassurer...

bonjour hezekielle
il est clair que on ne peut pas dire "ca c bien passé" !! non....mais il faut savoir que le creancier par tout les moyen cherchera a recuperer "son argent" !!
Pour ma part
j'ai fait les demarches il y a deux ans, pendant ce temps la je recevez tout les jours des courriers, des appels telephoniques,
a force(par exemple pour le telephone) on arrive a gerer sa peur et son stress (je dit ca parce que je ne suis pas du genre a me faire remarquer)
Les créanciers menacent ( ils n'ont pas le droit!!) mais c'est leurs travails ...
Le montage de mon dossier a durer 11mois le temps de passer en commission et d'etre homologué...
je ne veut pas etre pessimiste mais mais la route est longue avant de pouvoir souffler un peu mais il faut s'accrocher!!!
j'etais honteux d'avoir fait un dossier bdf (du a un divorce!!) mais quand on a plus le choix mieux vaut tout de suite le faire , que d'attendre que la situation s'aggrave.....
Allez courage si vous avez des questions auquelle je peux repondre, je le ferai
Cordialement
++
 

Ca peut vous intéresser

Haut