• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Je tiens grâce à  la famille mais ce n'est plus supportable ...

guann

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous et bravo pour ce forum ou l'entraide est apparemment de mise ce qui est réconfortant.
Je vous écris car je suis au plus bas moralement et je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps.
Je suis séparé de la mère de mes 2 enfants depuis juin 2001(à  sa demande et au plus vite !!) et passé devant le juge en sept 2001.
A l'époque j'avais un crédit voiture cé...em racheté pour avoir une réserve supplémentaire et je ne sais plus si j'en avais un autre.Ce crédit était de 585 euro environ par mois.
Je me suis retrouvé à  emménager rapidement dans un F3 de l'opac donc pas des plus chers sur le marché,voulant offrir au moins une chambre à  mes 2 enfants agés de 6 et 8 ans à  l'époque,et disposer d'une chambre pour moi ce qui ne me semble pas un luxe.
Le loyer se montait à  l'époque à  512 euro.Mon salaire à  1323 euro.
Outre les charges fixes classique il m'a fallu acheter presque tout pour me meubler por environ 30 000 francs de l'époque.
Mes parents m'ont aidé mais cela ne faisait pas "le bout" et j'ai commencé a contracté des vrédits révolving pour subvenir aux besoins élémentaires et je l'avoue , aussi pour faire plaisir à  mes enfants et à  moi même tellement se priver de tout était "angoissogène".
Pour tenir, mes parents m'ont toujours aider dans la limite de leurs moyens mais je suis dépendant d'eux et ne peux rien assumer des imprévus qui surviennent (voiture,médecin...).
Je ne vois plus ma fille depuis un an car maladroitement je lui ai dit que nous irions en vacances chez leurs grands parents car je ne pourrais pas payer à  mager toutes les vacances.Or j'avais acheté une télé à  noel pensant leur faire plaisir(ainsi qu'à  moi je l'avoue).
 

guann

Nouveau débiteur
#2
Re : Je tiens grâce à  la famille mais ce n'est plus supportable ...

Je me "réponds" car plus de place dans le cadre...
aujourd'hui encore mes parents me donne chaque mois de quoi vivre et subviennent aux imprévus...Ce n'esty plus supportable car sans fin et à  43 ans trop dur à  assumer.
Pour m'en sortir je retire tous le mois le disponible de mes crédits(sauf un) et ne rembourse que les intérets.
J'ai essayé le rachat de crédit chez plusieurs organisme mais juste avec le loyer et la pension cela ne passe pas ..Le dernier en date qui devait passer aux dire du "commercial" a été refusé.
Je pense donc que le dernier recours est le dossier de surendettement BDF.Procédure que je voulais tenter il y a quelque temps mais le crédit voiture était à  deux noms(mon ex)
Je suis très inquiet des conséquences et ne sais pas trop dans quel ordre commenceret j'ai pas mal de questions..
Je suis un peu long mais c'est pour vous exposer le contexte le plus clairement possible.
 

guann

Nouveau débiteur
#3
Re : Je tiens grâce à  la famille mais ce n'est plus supportable ...

ma situation actuelle :
salaire : 1627
loyer : 590
impots loc : 48
impots revenu : 64
télécom : 25
edf : 29 (10 mois)
assurances voit.habit. : 81(10 mois)
tel. portable : 26
internet : 33
total charges fixes :896
pension alim. : 206
crédits :
sofic...te : 90 pour 3935 dà»
sofic...te 2 : 190 pour 7493 dà»
ca..no : 90 pour 3084 dà»
cet..em : 186 pour 6283 dà»
soit 556 pour environ 20800 dà»
mes parents me virent 220 euro par mois et plus qd ils peuvent.
 

guann

Nouveau débiteur
#4
Re : Je tiens grâce à  la famille mais ce n'est plus supportable ...

Quels seraient vos conseils.....
merci beaucoup et à  bietôt j'espère.
ps : Je ferais de mon mieux pour consulter régulièrement le forum.
 
O

olliane

Guest
#5
Re : Je tiens grâce à  la famille mais ce n'est plus supportable ...

bonsoir guann, bienvenue sur ce forum, ne vous en faites pas, vous allez vous en sortir et nous allons vous y aider ;) je note qu'une fois tout payé, il ne vous reste même pas de quoi manger, moins de 200 euros, sans compter l'aide de vos parents, ce n'est pas énorme, je suppose que vous recevez régulièrement vos enfants.
pour votre, fille, je suis certaine qu'avec le temps, elle finira par comprendre, elle reviendra vers vous, personnellement je vous conseille vivement le dossier de surendettement, je sais que cela fait peur, mais vous pourrez revivre, et ne plus angoisser tous les mois comme vous le faites, vous n'aurez plus besoin d'emprunter de l'argent à  vos parents et ça, je pense que ça serait une très bonne chose.
si vous avez un découvert , je vous conseille de changer de banque pour la banque jaune, celle ci accepte tout le monde, vous aurez un chéquier si vous n'êtes pas fiché et une cb à  débit immédiat, vous n'aurez pas de découvert autorisé, mais au moins, vous fonctionnerez en positif ensuite, il faudrait révoquer vos prélèvements pour déjà  commencer à  souffler un peu, une question très importante, à  quand remonte votre dernier crédit? dans quelle ville habitez vous? ou votre département suffira, c'est pour vous donner l'adresse d'une association qui pourra également vous aider dans vos démarches, je vous garantie que vous allez vous en sortir ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut