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Harcelement téléphonique

véro

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

dans le fil de discussion de Hippodj, Youyou 1402 parlait de ses recherches concernant le harcelement téléphonique que nous subissons tous de la part de certains créanciers. J'ai ouvert ce nouveau fil pour ne pas continuer sur celui d'Hippodj.

Pour info la plupart des organismes de crédits (ge... entre autre pour répondre à Youyou) sont adhérents de l'Association Française des sociétés financières et signataires de l'accord sur le recouvrement amiable en crédit à la consommation.

Je vous donne le lien pour lire les engagements qu'ils ont pris en signant : www.dossier-surendettement.fr

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION

Bref, les intimidations, menaces, appels téléphoniques sur le lieu de travail, message détaillé sur le répondeur, appels téléphoniques de proches ou voisins... sont bien évidemments exclus de cet accord. Le non respect de ces engagements peut entraîner de notre part un dépôt de plainte auprès du procureur de la république pour harcelement. Il est vrai que la gestion de nos difficultés actuellement nous prennent beaucoup de temps et d'énérgie, alors ils en profitent car ils pensent que nous nous laisserons faire. Si nous nous y mettions tous !!!! Ils se calmeraient peut-être.


Bonne lecture !!! et ne vous laissez pas faire :mad:
@+
véro


Edité par bisane...
pour mettre les liens d'origine !
 
Dernière édition par un modérateur:

youyou1402

Nouveau débiteur
#2
Re : Harcelement téléphonique

Très bonne idée Véro, il faudrait que l'on crée un groupe de travail afin de recueillir un maximum d'information pour ce défendre contre eux! Je vous tiens au courant concernant l'infraction "harcèlement moral" afin de voir si Pénalement en cas de poursuite de notre part qu'ils n'ai aucun échappatoire et que cela serve d'exemple!

De toute façon tant que l'infraction est constituée (élément Légal, moral et matériel) il ne faut pas hésiter, il faut alerté les instances judiciaire et politique de leur pratique!
 

véro

Nouveau débiteur
#3
Re : Harcelement téléphonique

Merci pour votre réponse,

Je dois avouer que je suis effarée par les méthodes et je me dis que j'ai la chance d'être bien entourée et conseillée. Mais j'imagine sans difficultés les dégâts que cela peut produire sur des personnes fragiles, seules... C'est scandaleux, je suis prête à  monter aux créneaux s'il le faut !!!

C'est vrai que même pour moi il n'est pas toujours facile de ne pas répondre. C'est les vacances, les enfants ont l'habitude de répondre, si je leur dis de ne pas le faire et que je laisse sonner. je vois bien qu'ils ne comprennent pas et s'angoissent. Les plus grands que nous avions réussi à  tenir à  l'écart de tout cela, commencent à  me demander ce qui se passe, pourquoi je ne réponds pas...

à  bientôt
véro
 

youyou1402

Nouveau débiteur
#4
Re : Harcelement téléphonique

Je pense que vous possèder un document entre vos main d'une très grande importance à  mes yeux bien sà»r, si le cas venait à  ce présenter car pour le moment je répond et ils font les canards, je vous suggère d'envoyer une belle lettre de menace accompagné d'une copie du document en AR avec une copie por UFC ou autre signataire du document et d'en garder une preuve, s'ils recommencent là  il faut saisir la justice par le biais d'un dépot de plainte auprès de la police ou de la gendarmerie de votre choix où par simple saisine de Monsieur le Procureur de la république territorialement compétent.
 
B

bisane

Guest
#5
Re : Harcelement téléphonique

Coucou !

Je me permets d'extraire les phrases "essentielles" de ce texte !

-> A tout moment de la procédure amiable, le prêteur s'engage à  ne pas exercer de pression morale sur le débiteur et à  réduire au strict nécessaire la fréquence des contacts.

-> à  chaque phase, un seul service suit alors le dossier du client pour un traitement cohérent.

-> il y a lieu de veiller à  ce que le client puisse s'exprimer sans gêne par rapport à  des tiers

-> comportement professionnel, objectif, respectueux et dénué de toute agressivité à  l'égard du client

Il y en a bien sà»r d'autres, mais il me semble que dans les cas cités, ce sont les principales choses à  savoir !


@ Youyou : la meilleure procédure pour porter plainte pour harcèlement est de saisir directement le procureur.

@ Véro : j'épingle le billet (et j'essaie de compléter les autres !)
MERCI !
 

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