• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Etudiante : mémoire sur le surendettement, besoin d'entretien

Séverine82

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle Séverine et je suis actuellement étudiante en troisième année de diplôme d'état de conseiller économie sociale familiale à Toulouse. Durant cette année, j'effectue un mémoire. J'ai décidé de traiter la question de surendettement d'un point de vue sociale avec comme question " En quoi le surendettement d’un ménage peut-il amener à un déclin des relations interpersonnelles ?" Pour répondre aux mieux j'ai fait différentes recherches. Il est également important que j'effectue différents entretiens avec des professionnels mais également des ménages en situation de surendettement ou qui ont connu cette situation. J'ai effectué pour l'instant trois entretiens avec des professionnels et un avec un ménage en situation de surendettement.

L'entretien se déroule en 4 parties avec plusieurs questions. Les 4 parties sont : une présentation générale de la personne, les impressions ressenties lors du dépôt du dossier, la représentation de l'argent au sein de la vie quotidienne et affective et la dernière partie sur la description du réseau relationnel (entourage, famille, amis...) avant le dépôt du dossier et après le dépôt du dossier de surendettement. Ces entretiens sont anonymes et servent uniquement à argumenter mon mémoire. Je cherche donc à savoir si quelques personnes accepteraient d'avoir un entretien téléphonique avec moi pour permettre d'étayer au mieux mon mémoire.

Je sais que je traite un sujet difficile et sensible et que cela est aussi très délicat de parler souvent de sa situation personnel. Si certaines personnes veulent plus d'informations où qui veulent bien avoir un entretien je vous laisse mon adresse mail pour prendre un premier contact : severine.sicard@limayrac.fr

Cordialement.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Témoignages surendettement 4

Ca peut vous intéresser

Haut