• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

endette

jody

Nouveau débiteur
#1
bonjour a tous voila ma situation j ai 22ans et j ai culmer plusieurs crédit et de 9000 euros et un autre de 6000 euros et en autre de 3000 euros. j en ai pour 590 euros tout les mois de crédit pour un salaire de 1300 euros je vis chez mes parent mais malgré sa je m en sort plus j ai fait plusieurs demande de rachat crédit par des sociétés et ils on tous était refuser je ne sais plus quoi faire et je veux m ensortir.
 

mouche

Nouveau débiteur
#2
Re : endette

Bonjour Jody,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !!!!!!!!! Vous êtes toute jeune (22 ans) et je vois que vous êtes déjà  tombée dans le piège des crédits !!!!!!! Ce n'est pas de votre faute, rassurez-vous !!!!!!

En fait, vous arrivez à  gérer vos mensualités parce que vous n'avez pas de loyer ni de charge et que vous êtes chez vos parents, mais j'imagine que votre souhait est de devenir indépendante et de prendre un appartement en location...

Je dirais que le rachat de prêt n'est pas forcément une bonne chose car vous risquez de replonger dans les crédits au moindre soucis, et dans 2 ou 3 ans, vous serez toujours avec des tas de crédits et le montant dà» sera encore plus élevé.

Il faut donc agir maintenant et déposer un dossier BDF ; au vu de votre dette totale (18 000€), je pense que le plan établi sera de courte durée (moins de 10 ans).

Vous pouvez aller en chercher un à  la BDF, ou bien alors le télécharger sur le net et l'imprimer.

Vos parents, ils sont au courant ????? Ils en pensent quoi ????
Est-ce qu'ils pourraient vous aider, en réduisant la dette par exemple ????

Courage Jody et @ ++++++++ de vous lire........

mouche
 

mouche

Nouveau débiteur
#5
Re : endette

Re jody,

Un dossier Banque de France que l'on appelle BDF ici (c'est + court), c'est un dossier sur lequel vous inscrivez toutes vos dettes (vos crédits dans votre cas) et également toutes vos charges fixes (tél, eau, gaz, etc .....) et bien sà»r, le montant de vos revenus et la nature de votre contrat de travail.

Ensuite, la BDF, après la recevabilité du dossier, vous envoie un plan de redressement (un tableau qui ré-échelonne vos dettes) et si les créanciers sont OK, il est alors validé et vous commencez les paiements. Ceux-ci sont adaptés à  votre salaire et à  vos charges fixes...

Par contre, pendant toute la durée du plan, vous n'avez plus le droit de contracter de crédit, car vous serez fichée au FICP ( le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers).

Dans vos cas, (vous êtes toute jeune) il serait bien d'en parler à  votre maman car elle pourrait au moins vous aider et vous soutenir moralement. N'ayez pas peur !!!!!

@ ++++++++ Jody,

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut