• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier surendettement recevable

zaza34500

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à toutes et tous,
Suite à la recevabilité de mon dossier de surendettement le 2/04, je viens de recevoir l'état des créances à vérifier, et je vois aussi une Capacité de Remboursement donnée par la BDF de 451 euros... Déjà je souhaite vous demander si on peut demander à saisir le Juge pour une petite différence sur 3 créances..... De plus, puis je faire un tableau au Juge en mettant Revenus - Charges - ces 451 euros..... il ne me reste rien pour 15 euros essence/semaine, plusieurs autres petites dépenses indispensables à la vie de tous les jours, et surtout étant en invalidité, je ne peux plus continuer certains soins non remboursés. Du coup, je souhaite effectivement demander la saisine du Juge, mais je ne sais pas comment m'y prendre.... J'ai jusqu'au 6/09/2010 Merci beaucoup
 

gameover

Nouveau débiteur
#3
Bonjour,

vous devez en urgence demander l'assistance d'un avocat.

En substance : les différences minimes des montants du plan sont presques inévitables, ne cherchez pas à les changer, vous n'y arriverez pas ;
le reste à vivre me semble bien trop bas, je pensais qu'il fallait un minimum de 700 euros ou quelque chose d'approchant.

Un avocat vous aidera dans votre situation.

Bon courage.
 

zaza34500

Nouveau débiteur
#4
Bonjour Gameover,
Merci de votre réponse
Malheureusement je n'ai plus le temps pour un avocat....
Je vais quand même faire la lettre recommandée avec accusé de réception pour la saisine du juge car il est marqué sur le courrier qu'on peut le faire dans les 20 jours sans indiquer qu'il faut un minimum d'écart sur les sommes réclamées par les créanciers.
Je vais joindre un tableau pour le juge avec revenus - charges - capacité de remboursement déclarée par la banque de France. Je serai convoquée à une audience et là la décision appartiendra au juge.
Là pour l'instant vu l'urgence, je pense que je n'ai pas d'autre choix.
Merci beaucoup.