• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier deposer et maintenant l angoisse

shanyael

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

mon mari et moi venont de deposer un dossier de surrendettement. Nous sommes parents de 2 puce de 8 et 9 ans et venon enfin de recuperer un logement, alors que nous etions hebergés a droite a gauche par nos proches depuis 2 ans. aujourd hui nous nous avons decider que le dossier de surrendettement etait la seule facon de nous en sortir meme si ce fut une decision tres difficile a prendre. nous avons une dette totale d environ 46000€ mon mari touche 1350/mois et moi je suis au chomage avec une indemnisation de 817/mois sachant qu a ca il faut retirer 600 de loyer, 160 de transport 620 de credit 80 d electricite et le reste connexion internet portable mutuelle etc... en faisant le calcul il nous reste une fois tout payer 500 euro alors je pense pas etre en reel surendettement mais en voie de surrendettement sachant qu apres reste la nourriture pour 4 personnes l habillage des petites et a cet age la sa grandit tres vite breffff j ai peur que notre dossier ne soit pas recevable il faut savoir aussi que pour la plus grosse creance 44000 euro nous sommes passer en jugement et avons ete condamné a payer avec un taux d interet encore plus elevé 10.26% bref tout les mois je donne 300 euro mais qui ne servent en fait qu a payer les interet . pour finir pensez vous afin de me rassurer que mon dossier soit recevable et en fonction de nos revenu qu elle serait notre capacité de remboursement. Mercii de vos reponses et de votre soutien.
 
O

opaline

Guest
#2
Re : dossier deposer et maintenant l angoisse

bonjour et bienvenue

alors tout d'abord pour votre calcul de cpacité de temboursement :

1350+817+123 de la caf =2290 euros de ressource /mois
2 enfant

doncsi vous deviez avoir une saisie sur vos ressources, sela donnerait :846 euros au max.
la bdf fait un petit calcul et prend toujours moins .
a savoir
846/3= 282
282x2=564

donc la capacité de remboursement pour vos créanciers serait de 564 euros

il resterait 1726 euros pour payer vos charges, loyer et nouriture....


vous avez dépose le dossier, c'est super; avez vous révoquez les prelevements des crédits aupres de votre banque?
avez vous chancger de compte ( en allant ouvrir un autre compte a la banque jaune?

ce calcul est approximatif, alors pas d'inquiétude , il se peut qu'il soit un peu plus leger.

déposer le dossier, vous permettrait de vous en sortir. de plus le fait que celui ci se trouve ensuite recevable, vous "proegera" des créanceirs par leur injonction saisie ou commandemant dep ayer qu'ils pourraient faire...

evidemment les appels, courriers ne les arreteront pas , avec ce dépot de dosssier. mais il faut tenir bon;

courage

k
 

shanyael

Nouveau débiteur
#3
Re : dossier deposer et maintenant l angoisse

Bonsoir,

Merci pour votre réponse j avoue ne pas avoir compris pour ce qui est de la révocation des créances, esque cela veut dire que je doit arrêter de payer ?? j ai peur qu' en faisant cela la BDF doute de ma bonne foi a vouloir m en sortir et payer mes dette. Quand a la banque je suis déjà  a la banque jaune avec mon mari depuis un bon moment.
 

shanyael

Nouveau débiteur
#4
Re : dossier deposer et maintenant l angoisse

voila !! il est 3h40 du matin et comme chaque nuit le sommeil ne vient pas, des que je ferme les yeux je calcul et recalcule comment je vais payer tel ou tel chose si le dossier va être recevable nous avons tellement galéré avec mon mari et mes puces pour avoir ce logement que je ne peut imaginer revivre la situation que nous avons subit durant 2 ans. je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas a ne pas réussir a dormir mais la j avoue être fatiguée physiquement et surtout moralement !!!!!!!
 
O

opaline

Guest
#5
Re : dossier deposer et maintenant l angoisse

coucou shanael

alors ne vous inquiétez pas, les révocations sont necessaire afin de ne pas privilégier aucun créanciers. et retrouver une capacité financiere saine. la bdf le sait et le conseille.
donc vous révoquez avec les modele de lettre que je vous joint.

Je vous mets alors un modèle de courrier de révocation pour votre banque en envoi recommandé ave AR :

Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement



Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur des Sociétés suivantes (listez les Sociétés concernées) ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.



Et aussi le courrier à  envoyer à  chacun de vos créanciers .... (à  adapter suivant votre cas perso)
en envoi simple



Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX, en date du XX juillet 2010. (ou bien: que je vais déposer un dossier de surendettement dans les jours qui viennent (ci-joint, la copie de mon attestation de dépôt).

J'ai également révoqué mes prélèvements automatiques que je vous avais consentis.

En attendant la mise en place d'un plan conventionnel de redressement ou l'étude de mon dossier, je suis amenée à  acquitter à  chacun de mes créanciers, un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.

Les mensualités que vous me réclamez actuellement ne pourront pas être honorées, et je ne peux pas aggraver ma situation, jusqu'à  la date du traitement de mon dossier.

Néanmoins, étant de bonne foi, un règlement vous sera verser chaque mois. Cette somme sera calculée sur mon budget restant, après déduction de mon reste à  vivre ainsi que mes charges incompressibles.

Il serait d'ailleurs souhaitable que vous me fassiez parvenir vos coordonnées bancaires (RIB) de manière à  ce que mes paiements soient réguliers et à  date fixe, et surtout afin de ne pas faire d'oublis.

D'avance merci,

Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Donc vous envoyer chaque mois 20 ou 30 euros selon ce que vous pouvez.. attention, ils doivent tous avoir la meme somme. profiter en pour payer des retard de facture (edf, eau, impot..), mettre un peu de sous de coté en cas d'imprévu, etremplir votre frigo. de plus c'est noel, donc profiter pour vos petis...

tenez nous au courant

Et pensez a ouvrir un compte a la banque jaune afin que votre banque actuelle et creancier, n'est plus acces a vos coordonnées bancaires et que vous ayez un compte en positif, sans découvert..

k
 
Haut