• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier de surendettement

B

bisane

Guest
#6
Re : dossier de surendettement

Missdidile, je crains que vous ne jouiez avec le feu, et que vous finissiez par vous y bruler les ailes...
Mais libre à  vous !

Vous n'avez jamais eu de relances de la part des créanciers ?
 
J

jose33120

Guest
#7
Re : dossier de surendettement

Bonsoir Missdidile22

Je ne vais pas allez par quatre chemin misdidile22. Le fait de vous inscrire en tant que auto entrepreneur vous raye totalement de la BDF.

Jusqu'a hier si j'ai bien compris votre situation vous étiez en moratoire jusqu'en 2009 soit en effet 5 ans ce qui est un maximum.
en surendettement.

Mais aujourd'hui vous dites être au R.S.A. ET que vous vous êtes installé avec un statut d'auto entrepreneur. C'est à  dire à  votre compte. Vous serez donc inscrite au registre des métiers et la banque de France vous déclarera irrecevable car travailleur indépendant. Mais vous devrez tout de même vos crédits et vous n'êtes plus protégé par la Banque de France.

A tout vouloir en même temps on perd tout Missdidile22 c'est dommage. Mais les bêtises ont en fait à  tout âge.
 
#8
Re : dossier de surendettement

Merci de vos réponses,
Je voulais demandé à  José si quand on vient de s'installer à  son compte et que l'on n'a pas encore de chiffre d'affaires comment voulez-vous que je règle les créanciers, l'argent ne va pas me tomber du ciel, mes revenus actuellement son la prime forfaitaire du rmi. Voilà ! Donner moi une réponse s'il vous plaît. Merci :
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#9
Re : dossier de surendettement

Bonjour Missdidile,

Je confirme ce que disent les amis du forum : en étant à  votre compte comme auto-entrepreneur, vous perdez le bénéfice de la procédure de surendettement.

Vous dites que vous ne savez pas où vous en êtes avec votre dossier de surendettement, mais Missdidile, un tel dossier ça se suit, sérieusement, on ne le range pas au fond d'un tiroir en attendant que ça se passe !

Si vous êtes à  l'issue du moratoire de 5 ans et si vous redéposez, votre dossier sera déclaré irrecevable, à  moins d'un miracle !

Moralité : vous allez être obligée de négocier en direct avec vos créanciers !

Quand on est en surendettement (et c'est mon cas...), il faut réfléchir et prendre conseil avant d'entreprendre quoi que soit. Croyez-moi, c'est l'expérience qui parle !

Je vous souhaite tout de même bonne chance pour la suite !

ZOUNOURS
 

Ca peut vous intéresser

Haut