• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

demande de revocation de prelèvements automatiques

kydelle

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous, :)

J'espère que tout le monde sur ce site a passé un bon w.e ensoleillé malgré les problèmes que nous traversons.

Quant à  moi, je continue à  me battre en tenant compte des conseils de tous les bénévoles, je les remercie beaucoup pour leur soutiens.

J'ai une question importante ce matin la voici :

Après avoir reçu l'Attestation de la BDF, que doit-on faire exactement ? Ecrire à  tous les créanciers en leur joignant la photocopie du dépôt de dossier à  la BDF, et peut-on dans le même courrier demandé l'annulation de prélèvements pour le prochain débit, en leur disant bien entendu que nous continuons à  les régler avec une partie de notre reste à  vivre. Ou faut-il faire un autre courrier après, pour faire cette demande ? Car je sais que les créances pour le mois suivant est déjà  prévu en début de mois, donc si on fait la révocation vers le 15 du mois, c'est déjà  trop tard, le prélèvement prochain aura lieu, alors qu'on ne le peut pas, car il aurait des rejets! vraiment c'est très complexe tout cela.

Autre question: lorsqu'on écrit à  sa Banque personnelle pour lui demander d'accuser réception d'une demande de révocation définitive, est-ce que cette révocation est immédiate, à  réception du courrier, le temps de tout mettre en place ? Ou bien faut-il justement bien préciser : révocation définitive et immédiate. Si comme moi, on oubli de préciser le mot "immédiate", y a-t'il manque de précision ? Alors je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux se rendre directement à  mon Etablissement qui tient mon compte. J'ai envoyé ce courrier en A+AR.

Que dois-je faire dans l'immédiat attendre l'AR et prendre un RV avec Le Directeur de ma Banque, ou est-ce qu'un simple appel téléphonique suffirait pour savoir si tout sera mis en place pour le mois d'Août, (je suis handicapée polio) les démarches sont difficiles pour moi, je privilégie l'internet et le téléphone à  cause de cet état.

Merci d'avance pour vos réponses, comme tout le monde j'angoisse et j'ai la peur au ventre, car c'est la première fois que je suis dans cette situation.

Merci pour vos soutiens.

Bon courage à  toutes et à  tous, le combat est dur mais il faut l'entreprendre à  fond, (le seul combat que l'on risque de perdre, c'est celui que l'on aura pas mené).

Bonne journée à  tous. @+ ;)
 

dolaf

Nouveau débiteur
#2
Re : demande de revocation de prelèvements automatiques

bonjour kydelle ,

tout d' abord, bienvenue sur ce forum.

concernant votre 1ere question: oui, maintenant que vous avez reçu votre attestation de dépot, vous devez en envoyer une copie à  chacun de vos créanciers avec en meme temps la lettre de révocation de vos prélévements et en leur indiquant la somme que vous pourrez leur envoyer chaque mois.il ne faut privilégier aucun créancier pd la procédure et envoyer la meme somme à  chacun meme si ce n' est que 10 euros ceci pour prouver votre bonne foi.

concernant votre 2eme question, cela dépend du rapport que vous avez avec elle.pour ma part, je n' ai pas eu besoin de faire un courrier, j' ai pris rdv avec mon conseiller qui m' a fait compléter un document et voilà , mais ttes les banques ne font pas ainsi.
vous pouvez toujours d' abord les contacter par téléphone.si cela ne se passait pas bien, là , il faudrait faire un courrier en ar.

j' espère avoir répondu à  vos questions mais si je n' etais pas assez claire, je pense que olliane ou natitou passeront pour completer.

Je suis de tout coeur avec vous
a plus dolaf
 

kydelle

Nouveau débiteur
#3
Re : demande de revocation de prelèvements automatiques

:D Merci Dolaf pour votre réponse. Je pense que je téléphonerai demain ou jeudi à  ma banque pour être plus sà»re. La BDF m'a conseillé de faire un courrier en R+AR, ce que j'ai fait, pour ma Banque, je ne suis pas tranquille du tout quant à  la suite, l'angoisse qui nous ronge en permanence est épuisante moralement. Je dois aller voir si je trouve de l'aide auprès de la Mairie, puisque je ne l'ai pas encore fait.

Merci de correspondre avec les personnes qui se trouvent dans ces difficultés, il faut du courage pour tout affronter et ne pas baisser les bras.

Bonne journée et merci encore.
 

dolaf

Nouveau débiteur
#4
Re : demande de revocation de prelèvements automatiques

recoucou kydelle,

oui, c' est absolument vrai qu' il faut du courage et bcp d' énergie lorque on dépose un dossier de surendettement mais ne vous découragez pas .vous verrez, on se sent tellement mieux ds les prochains mois et surtout ne baissez pas les bras.si cela ne va pas ,n' hésitez pas à  venir sur le forum;il y aura tjrs une personne pour vous remonter le moral.

concernant votre banque, si cela ne se passe pas bien ,vous savez que vous pouvez ouvrir un cpte à  la banque jaune qui accepte les gens ds notre situation;de plus vous aurez un carnet de cheque et une cb à débit immédiat.

bon courage et aplus dolaf
 

Ca peut vous intéresser

Haut