• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

demande de PRP par la BdF

gg71

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement il y aura bientôt un an. La BdF l'as transmis au juge pour un PRP en Janvier 2010. Mais voilà  je n'es toujours aucune nouvelle, est ce que quelqu'un put me dire combien de temps ça peut prendre en moyenne? Je précise que je suis sur la Côte d'Or, je ne sais pas si c'est utile de vous le dire mais je pense que le délai peut varier d'une région à  l'autre. Merci
 
O

olliane

Guest
#2
Re : demande de PRP par la BdF

bonsoir gg, bienvenue sur ce forum, effectivement, les délais varient d'un département à  l'autre, j'avoue que ça fait long pour vous, mais je pense que ça ne devrait plus tarder, il se peut qu'il se passe 1 an entre la décision de la bdf et la convocation aurprès du jex, attendez encore un peu, sinon essayez d'appeler le tribunal, je ne sais pas s'ils vont pouvoir vous renseigner mais ils pourront au moins vous donner les délais approximatifs, bon courage en tout cas, n'hésitez pas à  revenir vers nous en cas de besoin ou dès que vous aurez votre date ;)
 

eloisette

Nouveau débiteur
#3
Re : demande de PRP par la BdF

J'ai un dossier de PRP aussi et j'avais appelé le greffier qui m' a dit que le minimum d'attente est de 6 mois voir 9 mois selon les départements et de patienter. courage ! ;)
 

gg71

Nouveau débiteur
#4
Re : demande de PRP par la BdF

Bonjour,
Finalement hier j'ai appelé le tribunal et contrairement à  ce que la BdF m'avait n'est arrivé au tribunal que au mois de février donc on m'a dit que je serais pas convoqué avant mars avril 2011. Une autre question après en avoir discuté avec une assistante sociale (différente de celle qui m'a aidée pour remplir le dossier) celle-ci m'as dit ne pas croire que j'aurais bien droit à  un PRP puisque je suis jeune et donc que ma situation n'est pas irrémédiablement compromise (je peux réussir a retrouvé un emploi dans quelque années). Elle pense que j'aurais plus facilement droit a un moratoire. Qu'en pensez vous?
 
O

olliane

Guest
#5
Re : demande de PRP par la BdF

bonjour gg, votre assistante sociale est un juge aussi? de quel droit se permet elle de dire ça? si la bdf propose la prp, c'est qu'il y a une raison, maintenant, oui, le jex peut très bien décidé de vous accorder un moratoire, mais seul le jex peut décider et tout dépend de votre situation, de votre âge, pouvez vous nous donner des détails sur votre situation, nous comprendrons mieux la réaction de l'assistante sociale?ainsi que le montant de vos dettes.
gg, quoi qu'il en soit, c'est le jex qui décide, seulement lui, donc pour l'instant, faites pour le mieux, prouver que vous essayez d'améliorer votre situation et que vous êtes de bonne foi et tou ira bien, courage ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut