• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

mouche

Nouveau débiteur
#6
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

Bonjour Delfine,

En effet c'est pas simple cette histoire ... Le point positif, c'est que vos chèques sont régularisés et de ce fait, vous pouvez alors ouvrir un compte ailleurs si vous le souhaitez et à  la Bank post, pourquoi pas !!!!

Ce qui est gênant dans cette histoire, c'est que le prêt de votre mari pour son activité pro, est un prêt perso ...... mais qui a servi évidemment à  alimenter le compte pro .... L'erreur de départ est là . Il n'aurait pas fallu contracter un prêt perso mais un prêt pro. Il l'a fait parce qu'il n'avait pas trop le choix et qu'il voulait vraiment se lancer dans cette affaire, mais ..... là  ... ça coince !!!!

Peut-être pourriez-vous prendre RDV dans une Association Crésus ou autres de manière à  avoir des renseignements sur la marche à  suivre, avec les documents à  l'appui.
Vous trouverez les coordonnées à  l'accueil de ce site, à  la rubrique "annuaire".

Je vous dis @ + + + et dites nous la suite ....

mouche
 
J

jose33120

Guest
#7
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

Bonsoir delfine33,

C'est bien ce que je craignais, vous avez fait en effet un crédit perso mais celui ci a servi pour l'entreprise et là  la BDF sera intraitable.

Concernant la SCI avec votre mère et beau père cela n'est pas une difficulté puisque en quelque sorte vous êtes locataire de la SCI. et ils ne se retournerons pas eux puisque justement cela leur échappe puisque en effet c'est vous et votre mari , vous êtes locataire d'un appartement. donc aucune crainte, Si un seule celle de ne pas payer votre loyer ce qui mettrait en effet en difficulté financière cette SCI;

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous lorsque vous dîtes renégocier les mensualités pour le rachat de crédit. Avez vous posez la question à  votre banquier ? pour un réaménagèrent du dossier banquaire. cela peut être une solution.

Vous êtes sur qu'elle région de France ?

josé33120 cresus gironde
 
B

bisane

Guest
#8
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

Alors je pose ma question plus directement, puisque celle-ci semble être passée inaperçue :
il faut peut-être creuser un peu cette histoire avec la banque, qui n'a peut-être pas tout a fait correctement rempli son rôle...
En la matière, il semble bien que la banque n'ait pas correctement rempli ses obligations de conseil et de mise en garde.
Sa responsabilité peut-elle être engagée, et si oui, comment ?
Candide jusqu'au bout, je trouve un peu fort de café qu'une avance de trésorerie ou un prêt professionnel soient refusés, mais un prêt personnel accordé pour le même usage !
 

delfine33

Nouveau débiteur
#9
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

merci encore une fois pour vos réponses. j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas saisir la bdf.

Pour répondre j'habite en Gironde.

Au niveau du rachat de crédit, c'est le banquier qui en a parlé à  mon mari qui lui demandait si on ne pouvait baisser les mensualités sur un plus long terme. Il lui a dit que lui avait fait le maximum et que maintenant il fallait qu'il voit pour un organisme de rachat de crédit.
en ce qui concerne, son rôle de conseil je suis sà»re qu'il n'a pas fait son travail mais on ne peut rien faire contre ça, ils le font souvent et ça passe tous les jours. J'ai oublié de préciser que quand mon mari s'est vu refusé les crédits par écrit alors qu'on lui avait dit oui oralement, il a saisi le médiateur du crédit qui lui aussi a dit qu'il avait un bon dossier mais au final: rien du tout !!! il a demandé aux banques de faire quelque chose, elles ont dit non, et ça en reste là  !
 
B

bisane

Guest
#10
Re : CREDITS PERSONNELS AUPRES DE LA BANQUE

Bonjour Delfine !

en ce qui concerne, son rôle de conseil je suis sà»re qu'il n'a pas fait son travail mais on ne peut rien faire contre ça
Si je me suis permis de renouveler ma question, qui s'adressait plus à  José qu'à  vous, c'est que la pratique est en effet courante (le mauvais conseil...).
Mais que cela représente un devoir pour la banque, et qu'elle peut donc être attaquée là -dessus.
Et que je me demande si vous ne pourriez pas prouver qu'elle a manqué à  son devoir !

Le médiateur du crédit vous a-t-il donné des réponses écrites ?
L'avez-vous relancé ?

Vous êtes-vous adressés au médiateur de votre banque ?

Votre situation étant complexe, et, pour le moment un peu bloquée, il faut gratter de tous les côtés !
 
Haut