• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Contestation des mesures imposées

novalis374

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Dans le cadre de ma procédure de surendettement, je viens de recevoir les "mesures imposées par la commission. J'ai quinze jours pour les contester. En effet, la durée de remboursement a été fixée à 51 mois et j'estime les mensualités trop élevées.
Ma question est la suivante : sur quels bases et motifs puis-je fonder ma contestation afin que les mensualités soient réduites et, ainsi, la durée du remboursement allongée ?

D'avance, mille mercis de vos réponses.

Bien cordialement
 

plouf

Nouveau débiteur
#2
Bonjour Novalis,
Suis dans la même situation que vous - j'ai contesté les mesures imposées par une lettre recommandée - il nous reste 374 € (+ loyer) pour vivre à 2, car en fait il existe une grille sur laquelle le calcul du reste à vivre est calé (par ex : 93 € pour une mutuelle pour 2) - je sais qu'en étant retraités, on a pas besoin de beaucoup ...!!!, mais quand même ! - Nous avons plongé dans le surendettement, suite à un mauvais procès, où la partie adverse est déboutée mais où nous devons payer tous les frais s'élevant à plusieurs dizaine de milliers d'euros ! nous, qui étions déjà juste - dans le courrier, j'ai fait part de cette injustice, on verra bien ! - Je me demande d'ailleurs quel est le délai entre la contestation par L.R. et la convocation devant le juge -
Je ne vous ai pas apporté une grosse pierre ... mais je vous tiens au courant de la suite, si celà peut vous aider
bon courage
cordialement
 
Haut