• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Comment inclure nouvelle dette énorme dans PRP acceptée? URGENT...Merci!

rosam

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

dossier très, très compliqué car e cours depuis des années suite à  divorce international-même méditisé sur internet...
Question d'urgence:

mon compte bancaire dysfonctionnant en permanence suite aux énormes frais de justice, à  un découvert chronique et à  un dossier qui statne(et, fonctionnaire percevant un TRAITEMENT, je n'ai droit à  aucune AIDE...), je dois faire face à  nouvelle dette énorme -1000 euros, EDF-.

La juge se refuse à  inclure cette dette dans mon plan, car il y a stagnation juridique. Hors, la BDF elle même me dit que c'est possible...Je suis menacée de coupure...

COMMENT inclure une novelle dette de foncftionnement quotidien?-pas de dettes de confort...ni de plaisir, dette "ménage".


Ma deuxième question concerne le fond du dossier. Là , j'avoue être désespérée suite aux lenteurs de la procédure. Pour résumer, mon ex mari m'a 'plantée' avec plus de 50 000 euros de dettes-de 'couple', c'est-à -dire que les crédits étaient à  mon nom d'emprunteuse principale, suite à  des...escroqueries commises par lui (il était...pasteur, s'est fait virer de deux grandes églises européennes, a dégradé le presbytère, volé des meubles, ..., puis est resté longtemps au chômage...Je sais, ça semble fou, mais tout est vrai!!!!)
Après de nombreux efforts inutiles pour m'en sortir-reprise d'études, concours, etc...-, j'ai du, après environ 30 000 euros de dettes de frais de justice, me résoudre au surendettement. Je précise que la justice n'a retenu aucune charge financière contre mon ex mari, qui a fui à  l'étranger, me mène une vie d'enfer, ne paye même plus la pension-il me doit 'en plus' 3000 euros...

Mais le tribunal a proposé un 'plan' qui me laisserait un reste à  vivre de moins de 1000 euros(j'ai encore un enfant à  charge, et deux grandes, étudiantes...)
Inacceptable, car déjà  mon loyer est de 500 euros, et je n'ai droit à  rien, rien, rien, car les aides ne me sont accordées ni pour la cantine, ni pour les transports...Là , jai par exemple 5 dents à  refaire...En mars-avril, suite à  prélèvement impôts(ils se sont sortis du plan...), nous avons à  nouveau mangé au secours populaire...
J'ai donc à  la fois fait appel-mon dossier est en cours d'appel à  Agen-et redéposé en BDF car ma situation avait évolué(divorce prononcé)
La commission m'a bien orientée en PRP_situation compromise mais:
- la juge fait traîner et semble hostile à  cette solution, et en plus la cour d'appel a fait une bourde et n'a pas transmis le bon jugement de désistement au TI...-!!!- Donc, là , blocage total de la situation, jusqu'en octobre où la CA devrait envoyer un nouveau jugement, et le TI décider ou non d'avaliser ma PRP....
En attendant, pas d evacances, ric rac comme d'hab, je passe l'ENA dans un mois, je tente d'écrire, de faire de plus en plus d'efforts, mais....Jusqu'à  quand vais-je tenir???
-Il va sans dire que je n'ai plus un sou en poche pour entamer une nouvelle procédure et traîner l'ex mari en pénal pour abandon de famille et escroquerie...
Jusqu'à  présent, ce dossier de surendettement, je l'ai suivi et monté seule, et que la seule fois où j'ai fait appel à  un avocat, pour le dernier TI, il a palidé 5 minutes et pris 1000 euros!! grrr!!
Si vous avez des idées, merci de me les communiquer...
Amicalement,
Sabine.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Comment inclure nouvelle dette énorme dans PRP acceptée? URGENT...Merci!

bonjour sabine, bienvenue sur ce forum, tout d'abord, je me suis permise d'effacer votre nom, afin de préserver votre vie privée ;)

effectivement, votre situation est très compliqué, malheureusement, je ne pourrais pas vous aider, sauf vous soutenir, seule une personnes dans le domaine juridique pourra mieux vous orienter, je vais faire part de votre situation à  thalie, notre spécialiste juridique afin qu'elle puisse répondre à  vos questions et vous aider à  trouver une solution, quoi qu'il arrive, vous n'êtes pas toute seule, nous sommes tous là  pour vous soutenir et vous aider suivant nos compétences, je suis sincèrement désolée de tout ce qu'il vous arrive et je vous souhaite bonne chance pour l'examen, à  plus tard ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut