• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Chantage et harcèlement

eleesee

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert hier. J'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF le 11 juin et je passe en commission le 19 juillet. En attendant, j'essaie de régler tous mes créanciers (en plus de mes dépenses courantes, bien sûr). La plupart sont arrangeants et acceptent que je verse un minimum de 20 euros mais 3 d'entre eux le sont moins (je ne sais pas si je peux les citer, donc ce sera des initiales) : CE.......M, FI.........F, GE.........
Le premier m'a obligé à versé la somme de 128 euros sinon c'était un avis défavorable, le second a essayé de faire la même chose mais ma carte bancaire n'est pas passée (j'ai quand même versé 204 euros fin juin pour le règlement d'un prêt perso). Cette conseillère a été assez désobligeante en me demandant si je pouvais demander à quelqu'un de ma famille de me donner de l'argent pour régler quelques mensualités. Je lui ai répondu que je n'avais que ma mère et qu'elle n'était pas au courant de ma situation. Elle est âgée et a des problèmes de santé et il est hors de question qu'elle soit au courant de ma situation. La conseillère en question s'est permise assez désagréablement de me dire que, de toute façon, elle serait mise au courant. Elle m'a également fait remarquer que j'avais dépensé 200 euros chez Somewhere (VPC) et que mon dossier serait refusé à cause de cette dépense. Qui est-elle pour se permettre ce genre de remarque et que sait-elle de ma situation ? Quant à GE, cela s'est calmé au niveau des appels téléphoniques car j'ai menacé de porter plainte.
Qui a connu ce genre de situation et pourrait m'apporter des témoignages. J'ai vraiment peur que mon dossier soit irrecevable à cause de ces organismes. Merci
 

amy

Simple Membre
#2
Re : Chantage et harcèlement

ne ceder a rien. ne payer que 20 euros chacun des creanceirs en attendant la decision de la bdf.
les personnes qui vous disent qu'elles refuseront le dossier, ne seront de toute facon pas elle qui prendront la décision de former recours ou pas.;
ne ceder pas a la pression.
et ne privilégier aucun creancier.;
dernier conseil : ne payer que par mandat, ou virement.;JAMAIS par carte!!! ou prelevement;;JAMAIS!!!!!!
 

eleesee

Nouveau débiteur
#3
Re : Chantage et harcèlement

Merci pour votre réponse. Malheureusement, j'ai déjà payé par carte pour CO.....IS et les 128 euros pour CE......EM. L'organisme de crédit CO.........NOGA m'a même dit que j'étais de mauvaise foi de ne verser que 20 euros. J'ai précisé que c'est tout ce que je pouvais faire. En fait, tout dépend sur qui on tombe. Certains conseillers clientèle sont très gentils et très compréhensifs.
Le reste des sommes a été fait en mandat (compte ou cash).
J'ai eu contact également avec le secrétariat de la commission de surendettement hier. J'ai eu affaire à quelqu'un de pas très aimable qui m'a annoncé que les créanciers allaient tout faire pour refuser mon dossier et me mettre des bâtons dans les roues. J'envisage d'envoyer un mail à cette même commission avant qu'elle se réunisse pour expliquer mes avancées en matière de remboursement. Je veux absolument prouver ma bonne foi. Qu'en pensez-vous ?
 

lilly

Simple Membre
#4
Re : Chantage et harcèlement

Bonsoir, ce peut être une idée en effet. Cela ne te sera que favorable. Joins les justificatifs quand-même pour appuyer tes déclarations.
Bon courage.
 

eleesee

Nouveau débiteur
#5
Re : Chantage et harcèlement

Bonsoir,
J'ai donc envoyé ce matin un mail à la BDF pour expliquer que, dans la mesure de mes moyens, j'avais payé une somme à chacun de mes créanciers. J'espère que cela sera en ma faveur. J'ai également précisé que j'étais à jour de mes dépenses courantes.
Merci à tous d'être là pour rassurer ceux qui sont dans mon cas même si je ne suis pas encore tirée d'affaire.
 

Ca peut vous intéresser

Haut