• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

changement de situation?

lalithia

Nouveau débiteur
#1
bonsoir,comme j'ai du vous le dire ds mes posts précédents je travaille comme ass mat et je me retrouve avec 2 licenciements pour juillet,j'ai appelle ma gestionnaire et je lui ai explique ,elle m'a dit que mon dossier ne passera pas avant septembre(dépôt dossier 2/04/09)et que je devais par contre retrouver un contrat pour septembre(j'ai l'agrément pour 3 enfants)il s'avère que j'ai que 2 contrats pour septembre pour l'instant et que je ne toucherai que environ 900 euros et il faut que je retrouve vite un nouvel enfant pour avoir au moins 1300-1400 euros de salaires pour m'en sortir si le plan commence des septembre.
Je suis angoissée car je me dis qu'il faudra que je gagne tjs ce même montant pdt 10 ans et si je ne retrouve plus de contrats ,comment vais je faire?
Faut il que je la gestionnaire pour qu'elle revoit mon salaire ou pas ,je sais pas?Comme cela ça pourrait faire baisser un peu ma capacité de remboursement.Ou peut être bénéficie d'un moratoire le temps que je retrouve un salaire convenable,je sais plus j'ai vraiment besoin de vos conseils svp....mais d'un autre cote j'ai peur que le dossier reprenne encore du retard ou qu'il fasse que je remonte un dossier?
J'espère que me comprenez?J'attends vos réponses.Merci d'avance.
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : changement de situation?

Bonsoir lalithia,

Pourquoi tant de panique, vous vous mettez une pression pas possible, une angoisse terrible. Votre dossier votre gestionnaire vous dit pas avant septembre soi-te, et après. Oui je sais 1300 contre 900 il y a une baisse indiscutable. Mais en septembre vous n'aurez que la première phase de votre dossier la RECEVABILITE DE CELUI CI et puis après il y a la négociation de la BDF avec vos créanciers. En phase final de votre dossier avec son plan conventiel vous allez l'avoir en Janvier 2010.

Il est vrai qu'entre temps il faudra payer les créanciers en fonction de vos moyens. Et si ce plan ne vous convient pas il faudra faire appel de la décision et se retrouver devant le Jex, Il ne faut pas avoir peur. Je sais ce que vous ressentez, ce n'est pas facile, rien n'est facile et surtout pas un dossier de surendettement, il y a beaucoup de souffrance de la part des personnes en surendettement, mais c'est la seule issu raisonnable.

José 33120 CRESUS GIRONDE
 

Ca peut vous intéresser

Haut