• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de solutions pour ne pas sombrer davantage dans le surendettement !!

mouche

Nouveau débiteur
#16
Re : Besoin de solutions pour ne pas sombrer davantage dans le surendettement !!

Bonjour pticolibri,

C'est vrai qu'il faut prendre les choses en main et voyez Zounours dit comme moi, faites supprimer le découvert et prenez une CB à  débit immédiat.

Je pense à  une chose pour vos charges de décembre, n'avez-vous pas une prime de fin d'année, du style 13ème mois qui pourrait alors vous servir à  combler "le trou" ????

Il faudrait essayer de ne pas reprendre dans vos réserves révolving ; il faut les transformer en prêt classique ; demandez aux organismes en question.
Vous y gagnerez sur tout (taux, durée, etc ....)

Actuellement, vous savez bien que les taux des réserves d'argent sont "énormissimes" ; il y en a qui sont à  plus de 21.60% !!!!! Rendez-vous compte !!!!!!! Le taux de l'usure de l'argent est à  22%. Ces organismes sont limites .......

Je vous dis @ +++++++ ;)

mouche
 
#17
Re : Besoin de solutions pour ne pas sombrer davantage dans le surendettement !!

Non malheureusement là  ou je travail, il n'y a pas de 13ème mois !!
C'est quoi un prêt classique ??
 

gavroche

Nouveau débiteur
#18
coucou pticolibri

un prêt classique c'est un prêt avec des échéances, une date de début et de fin de prêt, ex 6000 euros à  rembourser en 60 mois au taux de 6%.

ainsi en transformant vos prêts révolving , vous pouvez négocier un taux plus bas, et une mensualité plus petite, ainsi q'une durée.

d'ac avec la cb débit immédiat, je l'ai fait et c'est vrai que c'est plus facile à  gérer.

bonne journée
 

mouche

Nouveau débiteur
#19
Re : Besoin de solutions pour ne pas sombrer davantage dans le surendettement !!

Re-bonjour pti colibri,

Regardez vos contrats de prêts et regardez-les bien ....... vous allez ainsi voir le taux qui est pratiqué ; dans la plupart des cas, il doit dépasser les 20% ou les avoisiner. C'est énorme, car vous ne remboursez presque rien en capital, mais vous payez énormément d'intérêts !!!!!

C'est clair que le créancier, lui, il est content, car il se fait de l'argent sur votre dos ....

Et lorsqu'il vous augmente votre réserve et qu'il vous propose gentiment un virement sur votre compte en 48h chrono ....... euhhhhhhhhh, c'est pas pour vous faire plaisir, mais c'est pour encore plus vous enfoncer car vous paierez encore plus et plus encore d'intérêts !!!!!!!!! Et c'est une chaîne sans fin ....... car vu que vous re-puisez dans la réserve, c'est le cercle vicieux et infernal qui se met doucement en place ; le problème, c'est qu'au bout d'un moment, il devient impossible d'y faire face et c'est la descente aux enfers !!!!!!!!!

N'en arrivez pas là , surtout pas !!!!!!!!!! Redressez vite la barre. Vous pouvez prendre RDV avec votre banque et leur expliquer votre soucis et ils vous proposeront sà»rement un prêt classique, pour reprendre tous ces révolving + ce qu'il faut pour "boucher le trou", et résorber votre découvert.

Profitez-en alors pour changer votre CB en CB à  débit immédiat et supprimer votre découvert.

Comme ça, après, vous repartez sur de bonnes bases et vous allez pouvoir, de nouveau, mettre un peu d'argent de côté tous les mois, pour palier aux évènements imprévus.

Voilà  ptit Colibri ........... @ ++++++++++ ;)

mouche
 
Haut